Le fils de Pierre Bellemare dévoile l’héritage de son père
Plus de 5 ans après la mort de Pierre Bellemare, son fils, Pierre Dhostel, a dévoilé ce qu’il restait de son héritage, dans l’émission « Chez Jordan », sur C8.
Pierre Dhostel, l’héritier de Pierre Bellemare
Il marche dans les pas de son papa, Pierre Bellemare, puisqu’il a choisi de faire carrière à la télévision, et notamment en animant le télé-achat. Pierre Dhostel, alias Pierre Bellemare Junior, était l’invité de Jordan de Luxe, ce 2 novembre 2023. Et l’homme de 71 ans a fait des révélations pécuniaires, comme le veut la tradition « Chez Jordan », sur C8.
Un héritage modeste
Quand son hôte lui a demandé s’il avait reçu beaucoup d’argent après la mort de son papa, en 2018, Pierre Dhostel a demandé : « Un héritage de quoi ? Patrimoine et tout ça ? Non, rien d’exceptionnel je vous assure ».
Pierre Bellemare, un homme dépensier
« Papa a gagné beaucoup d’argent mais il a toujours tout dépensé. Il a pratiquement tout dépensé, non c’est vrai, il a dépensé beaucoup d’argent ». Pour preuve, Pierre Dhostel a notamment cité : « Ses bateaux dont je vous parlais ça a coûté beaucoup d’argent toute sa vie. Et puis quand il s’est retiré dans le Périgord, il a vécu encore 18 ans dans le Périgord et là il a commencé à faire des constructions partout. Voilà ».
Le Périgord, une région qui ne rapporte pas
Aujourd’hui, cinq ans après la disparition de la star du paf, son fils assure : « vous savez le Périgord, au niveau des plus-values… C’est joli, c’est une région qui est très belle, moi j’adore, mais c’est pas là que vous gagnez de l’argent en faisant de l’immobilier ! »
Un héritage raisonnable
Pour autant, il n’a pas eu « zéro héritage », précise Pierre Dhostel. Ce dernier avoue ainsi : « on a eu un petit peu d’argent, mais tout à fait raisonnable, et pas ce que les gens pouvaient s’imaginer ». Pour ce qui est des droits d’auteur du prolifique Pierre Bellemare (il a écrit des romans, son autobiographie, mais aussi et surtout des recueils d’histoires vraies et des almanachs), c’est sa veuve qui en dispose, a révélé le fils aîné. Papa de 3 enfants (Françoise, Pierre, et Maria-Pia), Pierre Bellemare a voulu que ses droits reviennent à la maman de cette dernière.
Les droits d’auteur pour la belle-mère
Et Pierre Dhostel n’y voit aucun inconvénient et explique « les droits d’auteur de mon père sont pour ma belle-mère, donc moi je n’ai aucun droit d’auteur, je n’ai rien, si si c’est très bien, écoutez c’est elle qui en profite, tant mieux », tout en précisant par ailleurs que « Ce ne sont pas des droits d’auteur comme pour les chanteurs, ou ça peut parfois être exceptionnel ».
F.A