Léa Salamé, journaliste connue pour sa discrétion sur sa vie privée, a été surprise en plein adultère par des paparazzi. L’affaire remonte à plus de huit ans quand elle était en couple avec l’écrivain et scénariste Olivier Guez. Un paparazzi a capturé un cliché où elle embrassait l’essayiste et homme politique Raphaël Glucksmann, ce qui a bouleversé sa vie. Malgré cette révélation dans la presse, Léa Salamé a quitté son compagnon de l’époque pour vivre ouvertement son histoire d’amour avec Raphaël Glucksmann, qui est devenu le père de leur enfant. La journaliste a découvert les photos compromettantes le jour de l’enregistrement de l’émission « On n’est pas couché », où elle est chroniqueuse.
Un adultère révélé
Plutôt discrète sur sa vie privée, Léa Salamé a été surprise par des paparazzi en plein adultère. L’affaire remonte à plus de huit ans. La journaliste est alors en couple avec l’écrivain et scénariste Olivier Guez, futur lauréat du prix Renaudot pour son roman La Disparition de Josef Mengele (2017). Un compagnon auquel elle a déclaré sa flamme publiquement lors de la 23 édition des Femmes en Or à Avoriaz, en 2015 : « C’est la personne qui me supporte tous les jours et qui ne comprend pas pourquoi je me réveille à 5 heures du matin, pourquoi je travaille autant, pourquoi je croule sous le travail, qui ne comprend pas pourquoi on ne va pas plus souvent se promener, voir les églises en Italie ou se balader à Buenos Aires ».
Une révélation qui bouleverse sa vie
Cette belle histoire d’amour tourne court lorsque un paparazzi la surprend en train d’embrasser l’essayiste et homme politique Raphaël Glucksmann. Un cliché qui « a foutu sa vie en l’air », a-t-elle confié à Eric Dussart sur RTL ce samedi 9 septembre 2023. « J’étais avec Olivier […] et j’avais embrassé un autre homme qui était Raphaël [Glucksmann] dans une rue. J’ai été paparazzée […] Mon adultère a été révélé dans la presse« . Si elle « en rigole aujourd’hui, parce que tout s’est apaisé », Léa Salamé a néanmoins quitté son compagnon de l’époque pour vivre son histoire d’amour au grand jour avec le nouvel élu de son coeur, devenu le père de son petit garçon né en 2017.
Le jour de la découverte
Le jour où tout a basculé, Léa Salamé arrive en avance au studio où l’on enregistre On n’est pas couché, l’émission de Laurent Ruquier dont elle est chroniqueuse. Si l’équipe est au courant de la parution imminente des clichés compromettants, elle ignore tout de l’affaire. « On enregistrait l’émission le jeudi soir et le numéro du magazine sortait le jeudi soir. […] Tout le monde le savait dans la production. […] Catherine Barma [la productrice] avait dit : ‘Vous ne lui dites rien parce qu’il y a l’émission à enregistrer !’ […] Au bout de quelques heures d’enregistrement, j’ai demandé mon portable et là, je découvre les photos« , raconte la journaliste qui se souvient avoir « passé l’émission à ricaner bêtement tout en envoyant des textos au nouveau [compagnon], à l’ancien, à [son] avocat »…