Eric Cantona, le footballeur devenu réalisateur
Après avoir brillé dans le monde du football, Eric Cantona excelle désormais dans l’univers du cinéma. Ce mardi 26 mars 2024, l’ancien sportif était d’ailleurs à l’affiche de « Brigade anonyme », une nouvelle série dans laquelle il incarne un père de famille qui s’est fait justice lui-même en retrouvant sa fille disparue. Un drame inspiré d’une histoire vraie et qui semble avoir séduit les téléspectateurs.
Une déclaration surprenante sur le plateau de « C à vous »
Invité sur le plateau de l’émission « C à vous » ce mardi 26 mars 2024, Eric Cantona s’est lâché face à Anne-Elisabeth Lemoine. L’ancien footballeur devenu réalisateur s’est confié sur ses méthodes de travail visiblement très intenses.
Une liberté nécessaire pour Eric Cantona
Interrogé sur ses méthodes de travail, Eric Cantona a déclaré : « Ce que j’essaie de trouver, c’est une liberté. Parce que c’est pour cela que je fais ça. Sinon je meurs ! Et je peux dire aussi sinon je finis en hôpital psychiatrique ! Je suis mon propre psychiatre et si je n’avais pas cela, ça aurait mal tourné. »
Un état entre conscience et inconscience
Celui qui est aussi chanteur et réalisateur a ajouté : « Quand je fais quelque chose je me donne, car c’est une libération. Je suis dans un état situé entre la conscience et l’inconscience où je sais où je vais et en même temps je dois garder toute la liberté… »
Les réactions des internautes
Les déclarations d’Eric Cantona ont vivement réagi sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont commenté : « Il ne chante pas il récite ! », « Sérieusement, qui peut aller voir ce mec dans un concert ? », « Touchant Cantona sous ses airs durs », « Quand tu ne sais plus quoi faire de tes tunes…. ».