Mathieu Kassovitz sans filtre sur Jane Birkin : « J’étais déçu par ses petits seins » ‣ StarVIP

Mathieu Kassovitz sans filtre sur Jane Birkin : « J’étais déçu par ses petits seins »

Emily
3 min de lecture






Article People

Mathieu Kassovitz évoque sa collaboration avec Jane Birkin

Une carrière déjà toute tracée

Sa carrière était déjà toute tracée et le cinéma ne pouvait que lui ouvrir ses portes. En effet, à 56 ans, Mathieu Kassovitz jouit d’une très grande carrière qui semblait écrite. En plus d’être un grand réalisateur, il assure aussi face à la caméra et est connu pour ses rôles dans Munich, Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain avec Audrey Tautou, ou encore Le Cinquième Élément.

En tant que réalisateur, on lui doit notamment La Haine avec Vincent Cassel, Les Rivières Pourpres avec Jean Reno, ou encore Babylon A.D. avec Vin Diesel. Et si tout semblait être réuni pour que Mathieu Kassovitz finisse dans le cinéma, c’est parce que ses parents ont baigné dedans.

Le premier rôle de Mathieu Kassovitz avec Jane Birkin

Sa mère, Chantal Rémy, a par exemple été monteuse au cinéma alors que son père a exercé le métier qui a séduit son fils : réalisateur. Le premier rôle de Mathieu Kassovitz ? Dans un long-métrage réalisé par son papa : Au bout du bout du banc, sorti en 1979.

Dans cette comédie dramatique, le réalisateur et comédien aujourd’hui âgé de 56 ans a campé le rôle de Mathias Oppenheim et a donné la réplique avec une grande artiste malheureusement décédée le 16 juillet 2023 : Jane Birkin. Dans un entretien accordé à Libération, Mathieu Kassovitz s’est remémoré ce tournage et en a profité pour faire une drôle de révélation au sujet de la mère de Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg.

Une révélation sur Jane Birkin

S’il salue son talent face à la caméra, le réalisateur et comédien reconnaît avoir été « déçu » par l’ex-compagne de Serge Gainsbourg. Notamment à cause de son physique. « J’étais déçu par ses petits seins », a-t-il révélé à nos confrères en toute franchise. Malgré une poitrine pas assez imposante pour lui, Mathieu Kassovitz n’a pas manqué de saluer la mémoire de Jane Birkin et surtout le talent de celle-ci.

R.F


Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *