« Michel Polnareff condamné pour attentat à la pudeur : un scandale qui éclate ! » ‣ StarVIP
« Michel Polnareff condamné pour attentat à la pudeur : un scandale qui éclate ! »

« Michel Polnareff condamné pour attentat à la pudeur : un scandale qui éclate ! »

Emily
5 min de lecture

Michel Polnareff, artiste hors normes, a marqué les esprits en 1972 lors de son concert à l’Olympia en affichant son postérieur. Cette approche marketing « révolutionnaire » lui a valu une condamnation pour attentat à la pudeur et une amende de 60 000 francs. Dans son autobiographie intitulée « Spèrme », publiée en 2016, Polnareff revient avec humour sur cet épisode et se souvient de la réaction des gens. Le chanteur révèle également qu’au début de sa carrière, il avait reçu des menaces de se faire raser le crâne lors d’une représentation en Belgique, ce qui a entraîné la souscription d’une police d’assurance de 250 000 euros pour ses cheveux.

Hors normes : la carrière atypique de Michel Polnareff

Hors normes ! Ces mots définissent parfaitement l’artiste qu’est Michel Polnareff. Une carrière proposée pour la première fois au grand public en 1966 avec La poupée qui fait non. Toujours au début de sa carrière, Michel Polnareff a également fait le buzz avec un choix loin d’avoir fait l’unanimité.

Un choix révolutionnaire à l’Olympia

En 1972 pour son concert à l’Olympia, la star a choisi une approche marketing « révolutionnaire ». En effet, il avait affiché son postérieur ! Ce qui lui a valu une condamnation pour attentat à la pudeur ainsi qu’une amende de 60 000 francs (près de 9000 euros) à l’époque.

Le récit hilarant de Michel Polnareff

Dans son autobiographie, publiée en 2016, intitulée « Spèrme », Michel Polnareff hilare encore de cette période. « C’est vrai, je savais que ça ne passerait pas inaperçu, c’était d’ailleurs le but. (…) Mes fesses affichées ne seront qu’une anecdote qui se voulait drôle. J’ose espérer qu’elle n’a pas fait rire que moi«, écrit-il. « Le matin de l’affichage, je m’étais posté en embuscade avec des amis près du Drugstore des Champs-Elysées. Pas très loin de l’Arc de triomphe. Je devais connaître l’apothéose avec la stupéfaction des colleurs d’affiches«, se souvient-il.

Michel Polnareff : « Mon cul est donc célèbre ! »

Dans son récit, l’artiste de 79 ans avoue qu’il s’était préparé à voir la réaction des gens en voyant son affiche. « Ce qu’on a pu se marrer avec mes copains, planqués dans une voiture, quand on a vu leur tête au quatrième. Ils n’osaient même plus passer leur balai à colle. Que dire de la réaction des passants ! Tous pensaient avoir la berlue : est-ce « pour de vrai » ou serait-ce un photomontage ?«, continue Michel Polnareff. « Mon cul est donc célèbre !«, conclut-il dans son récit.

Des cheveux assurés pour 250 000 euros

Au début de sa carrière, comme toute star qui se respecte, Michel Polnareff a créé une véritable effervescence partout où il passait, se souvient Le Parisien. D’ailleurs, il avait reçu des menaces étranges lors d’une représentation à Louvain, Belgique. « Les étudiants ont menacé de raser le crâne de Polnareff si son tour de chant ne leur plaisait pas«, pouvait-on lire à l’époque. Ce qui a obligé les organisateurs à souscrire à une police d’assurance de 10 millions de francs (250 000 euros) pour les cheveux de l’artiste.

Hey les VIPs !

Vous venez de lire un article croustillant sur notre cher Michel Polnareff, et on veut savoir ce que vous en pensez ! 😏

Alors, dites-nous tout dans les commentaires ! On veut connaître vos réactions, vos impressions et vos petits secrets sur cette affaire. 🤐

Et n’oubliez pas, vous pouvez partager cet article avec vos amis et découvrir d’autres actualités croustillantes sur notre site vipcom.fr ! 🌟

À vos claviers et à bientôt pour de nouvelles infos people ! ✨

MOT-CLÉ :
Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *