Mylène Farmer se confie sur l’annulation de ses concerts après la tragédie : « J’ai vécu un cauchemar éveillé » ‣ StarVIP

Mylène Farmer se confie sur l’annulation de ses concerts après la tragédie : « J’ai vécu un cauchemar éveillé »

Emily
3 min de lecture

Un entretien exceptionnel avec Mylène Farmer

Habituellement très discrète, Mylène Farmer a pourtant accepté de faire la Une du dernier numéro du magazine Gala. L’occasion pour elle de se livrer comme jamais auparavant. Au cours de son entretien avec nos confrères, l’artiste de 62 ans a longuement évoqué sa fascination pour Marilyn Monroe, mais également l’impact de sa carrière sur ses pairs.

\ »J’entends, avec surprise et humilité, la reprise de certains de mes titres, dans un style très différent, par une nouvelle génération et les DJ. J’y suis d’autant plus sensible que leur démarche est spontanée. J’ai toujours nourri l’espoir que mes chansons parlent à des gens d’âges et d’horizons divers\ », a-t-elle confié avant d’ajouter : \ »Je crois qu’on n’oublie rien, qu’on compile plutôt les événements. Heureusement, la mémoire, la mienne en tout cas, est sélective. C’est une aide pour avancer. Je ne retiens que ce qui me protège et me construit\ ».

Retour sur l’annulation des concerts de Mylène Farmer

Outre ces révélations, Mylène Farmer est également revenue sur l’annulation de ses concerts prévus au Stade de France les 30 juin et 1er juillet 2023, une décision prise suite aux émeutes déclenchées après la mort de Nahel, un adolescent de 16 ans tué par un policier après un refus d’obtempéré.

\ »Nous étions en train de quitter l’hôtel pour le Stade, quand la voiture suivant la mienne nous a fait signe de nous arrêter. La phrase tombe : ‘C’est fini, les concerts sont annulés’. Je m’entends encore répondre, d’une voix à peine audible, le souffle coupé : ‘Non, non, on doit y aller’\ », s’est-elle souvenue.

Un épisode douloureux pour Mylène Farmer

En 40 ans de carrière, Mylène Farmer a rarement été contrainte d’annuler des concerts. Ainsi, cet épisode a été particulièrement douloureux pour l’interprète de Désenchantée. « Nous sommes restés sur le trottoir, complètement abasourdis, pendant une vingtaine de minutes. Je ne pensais qu’au public déçu, désemparé. J’ai vécu un cauchemar éveillé. Cela reste un très mauvais souvenir, j’avoue », a-t-elle ajouté. Et de conclure : « Heureusement, nous nous retrouvons bientôt ». La star retrouvera effectivement son public les 27 et 28 septembre prochain au Stade de France, avec une troisième date désormais prévue pour le 1er octobre.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *