Oh Young Soo condamné pour « attentat à la pudeur »
Selon le média Soompi, l’acteur Oh Young Soo, 79 ans, a été reconnu coupable d’attentat à la pudeur ce vendredi 15 mars 2024. Connu pour son rôle dans la série Squid Game, il a été condamné à huit mois de prison, deux ans de sursis probatoire, et quarante heures d’éducation sur la violence sexuelle.
Les détails de la condamnation
Le tribunal sud-coréen a condamné l’acteur de 79 ans pour « attentat à la pudeur », et non pour « agression sexuelle ». Il lui est reproché d’avoir pris une actrice dans ses bras de manière inappropriée et insistante, de lui avoir fait un baise-main, et de l’avoir embrassée sur la joue. Ces faits ont été contestés par l’actrice sud-coréenne qui s’est portée partie civile.
Appel de la condamnation
Malgré sa condamnation, l’acteur Oh Young Soo entend faire appel et affirme son innocence. Alors que la jeune femme avait porté plainte pour « agression sexuelle », l’acteur a été condamné pour « attentat à la pudeur ». Cette peine est considérée comme lourde, d’autant plus qu’il a passé plus de quatorze mois en détention provisoire.
Contestation des faits
L’acteur, également connu pour avoir été viré de la série Big Family suite à ces accusations, a toujours nié les faits qui lui sont reprochés. Il a contesté les affirmations de la jeune femme, notamment celles concernant des propos sexuels explicites qu’il aurait tenus sur un lit de chambre d’hôtel. Malgré sa condamnation, il maintient son innocence et envisage de faire appel.