Paul El Kharrat, superstar des « 12 coups de midi », honoré par Emmanuel Macron pour son combat contre l’autisme ‣ StarVIP

Paul El Kharrat, superstar des « 12 coups de midi », honoré par Emmanuel Macron pour son combat contre l’autisme

Emily
2 min de lecture

Emmanuel Macron et Paul Mirabel sensibilisent sur l’autisme

Lors de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, Emmanuel Macron et son gouvernement ont décidé de frapper fort. Ils ont fait appel à l’humoriste Paul Mirabel, qui a deux petits frères dont l’un est autiste, pour sensibiliser sur ce handicap. Paul Mirabel parle de l’autisme dans son spectacle Zèbre en utilisant l’humour comme outil de sensibilisation.

Paul Mirabel dans un spot publicitaire pour l’opération « Tous en bleu »

Paul Mirabel a également participé à un spot publicitaire diffusé par le gouvernement à l’occasion de l’opération « Tous en bleu » pour la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Une belle initiative pour mettre en lumière ce trouble.

Paul El Kharrat, un exemple de réussite malgré l’autisme

Paul El Kharrat, ex-candidat des « 12 coups de midi » et diagnostiqué Autiste Asperger à l’âge de 15 ans, a également rejoint cette campagne de sensibilisation. Malgré les difficultés liées à son autisme, il est devenu l’un des meilleurs en culture générale.

Emmanuel Macron fier des avancées dans la sensibilisation à l’autisme

Emmanuel Macron, conscient des défis liés à l’autisme, est fier des avancées réalisées en France. Il souligne les progrès dans le repérage précoce des enfants autistes et dans l’inclusion scolaire et professionnelle. Il annonce également un investissement de 680 millions d’euros pour la période 2023-2027 afin de poursuivre cette stratégie.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *