Découvrez le mystère du faux accent de Raphaël Quenard ‣ StarVIP

Découvrez le mystère du faux accent de Raphaël Quenard

Emily
2 min de lecture

Raphaël Quenard, en seulement cinq ans, s’est imposé comme une figure incontournable du cinéma français, marquant une ascension fulgurante. Récompensé comme meilleure révélation masculine aux César 2024, il a débuté sa carrière après un parcours atypique loin du show-biz. Avec un style unique, il se distingue par un timbre de voix atypique.

**Révélation de l’année 2023**, Raphaël Quenard s’est illustré dans « Chien de la casse » de Jean-Baptiste Durand et « Yannick » de Quentin Dupieux. Nommé aux César 2024 respectivement comme meilleure révélation masculine et meilleur acteur, il a remporté le César de la meilleure révélation masculine.

### Raphaël Quenard n’était pas destiné à une carrière dans le cinéma

À 32 ans, Raphaël Quenard a su enfoncer des portes. Son franc-parler et son talent lui ont permis de se faire une place dans le cinéma français. Pourtant, rien ne le destinait à une carrière sur le grand écran. Entre son père, chercheur en conductivité thermique, et sa mère, employée dans les assurances, il a grandi loin du show-biz avant de se tourner vers **une carrière de militaire** rapidement avortée. Il s’est ensuite inscrit au cours de théâtre de Jean-Laurent Cochet, qui l’a accueilli gratuitement. Raphaël Quenard a fait **sa première apparition au cinéma dans « Zombi Club » (2019) de Bertrand Bonello**, après ses débuts à la télévision dans la série « HP » (2018-2020).

### Raphaël Quenard cultive un style bien à lui

Malgré son physique de bellâtre, Raphaël Quenard se distingue par sa façon de s’exprimer. Né à Échirolles, en Isère, **il a grandi à Gières, en banlieue grenobloise**. Il a expliqué sur différents plateaux TV et radio que son timbre de voix particulier est dû à une cloison nasale légèrement déplacée, ce qui donne une espèce de timbre enrhumé. Il a également mentionné qu’il y a des p’tites notes d’accent du Dauphiné dans sa diction.

MOT-CLÉ : ,
Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *