Pierre Arditi : nouvel incident médical inquiétant, une décision majeure prise par ses médecins ‣ StarVIP

Pierre Arditi : nouvel incident médical inquiétant, une décision majeure prise par ses médecins

Emily
3 min de lecture

Pierre Arditi victime d’un nouveau malaise en pleine représentation

Le vendredi 8 décembre 2023, Pierre Arditi, âgé de 79 ans, a été victime d’un nouveau malaise alors qu’il jouait dans la pièce « Lapin » au théâtre Édouard VII à Paris. Il a été transporté à l’hôpital Lariboisière vers 22 heures. Selon son entourage, il s’agirait d’un « coup de fatigue » moins grave que le précédent. Initialement prévu pour être de retour sur scène le samedi 9 décembre, Pierre Arditi fera finalement son retour le mercredi 13 décembre, après avoir pris le temps de se reposer.

Un coup de fatigue après un premier malaise sur scène

Quelques mois auparavant, après son premier malaise en pleine représentation, Pierre Arditi avait accordé une interview à Télé-Loisirs. Il avait déclaré : « Je suis un affamé de travail parce que je suis un affamé de la vie, et j’ai eu ce petit coup de fatigue il y a quelques jours. J’ai perdu connaissance, je me suis effondré ». Quelques jours après, sur BFMTV, il avait affirmé s’être suffisamment reposé. Il avait ajouté : « L’heure n’est pas venue. Je ne me repose vraiment que quand je joue. Je vais continuer de me reposer en faisant le pitre ».

Le destin lui fait comprendre qu’il doit être plus économe avec son énergie

Lors de cette interview, Pierre Arditi avait également exprimé son acceptation du fait qu’il n’est plus un perdreau de l’année. Il avait déclaré : « Je ne suis plus un perdreau de l’année. Il va falloir que j’accepte cette idée que je suis moi aussi fatigable. C’est surtout un signal d’alerte. On me fait comprendre qu’à un moment donné, je ne peux plus avoir une activité aussi forte que quand j’avais 25 ans ou même 40. Je vais pratiquement en avoir le double ». Il avait conclu en disant : « Ça ne veut pas dire que je vais arrêter de faire mon métier, mais avec une intensité un peu moins grande. Le destin me fait savoir que maintenant, il faut que je sois un tout petit peu plus économe avec mon énergie ».

MOT-CLÉ : ,
Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *