Un phénomène depuis sa victoire à la Star Academy
C’est un véritable phénomène depuis un mois. Le samedi 3 février dernier, Pierre Garnier remportait la 11e saison de la Star Academy et publiait aussitôt son premier opus, déjà prêt et connu de tous ses fans, Ceux qu’on était. En un mois, le tube a déjà été écouté plus de 24 millions de fois sur les plateformes musicales, et va prochainement être certifié disque de platine. Un record pour un candidat de la Star Academy, qui n’avait pas été vu depuis les victoires de Nolwenn Leroy en 2002 et Grégory Lemarchal en 2004.
Documentaire inédit sur Pierre Garnier
Ce lundi 11 mars 2024, c’est Guillaume Genton qui va tenter de surfer sur le phénomène Pierre Garnier, en proposant un documentaire inédit baptisé Phénoménal sur CSTAR en première partie de soirée. Le chroniqueur de Touche pas à mon poste, qui aurait dû animer PAF avant que Cyril Hanouna ne recrute Pascale de la Tour du Pin, est parvenu à recueillir les témoignages de deux personnes que Pierre Garnier connaît très bien, et qui lui sont chères : sa grand-mère et son premier professeur de musique.
Un professeur admiratif
En effet, s’il reconnaît être aujourd’hui « son premier fan », Sébastien Lepoitevin, qui enseigne à l’école de musique de Villedieu-les-Poêles, révèle avoir été son professeur dès l’âge de raison. Enthousiasmé, admiratif, Sébastien se dit aujourd’hui « émerveillé » par le parcours du jeune homme qui vient tout juste de célébrer ses 22 ans. Si le talent de Pierre Garnier était selon son prof « inné », tout n’était pas gagné pour autant. Comme le révèle Sébastien Lepoitevin, Pierre Garnier était loin d’être un bourreau de travail, et il fallait être souvent derrière lui pour le pousser dans ses retranchements.
Un élève modèle malgré tout
Sébastien Lepoitevin retient du vainqueur de la Star Academy « un élève modèle » et « toujours à l’heure ». Le reste de ce témoignage et du documentaire de Guillaume Genton, c’est ce lundi 11 mars sur CSTAR.