Sandrine Kiberlain : métamorphose physique saisissante en images ‣ StarVIP

Sandrine Kiberlain : métamorphose physique saisissante en images

Emily
4 min de lecture

Sandrine Kiberlain est de retour sur les écrans dans le film « On est fait pour s’entendre ». Après une pause dans sa carrière, l’actrice de 55 ans aspire à une vie plus paisible et à retrouver son quotidien sans costumes. Elle raconte sa période de pause où elle a pu profiter de son appartement, faire du vélo et du Pilates. Malgré ses envies de découvrir de nouveaux quartiers et d’aller voir des expositions, elle réalise que le temps file rapidement.

Sandrine Kiberlain de retour sur les écrans

Ce mardi 3 octobre, Sandrine Kiberlain est à l’affiche du film On est fait pour s’entendre réalisé par Pascal Elbé et diffusé sur France 2. L’actrice campe le rôle de Claire, venue s’installer pour quelques jours chez sa sœur, avec sa fille, Violette, dans ses valises. Si elle espérait du calme, c’était sans compter Antoine, un voisin assez bruyant. Les fans de la comédienne vont ainsi pouvoir la retrouver dès ce soir, elle qui a fait une grande pause dans sa carrière. Pour nos confrères de Marie Claire, elle revenait sur son quotidien. “Disons qu’à cause de plein de circonstances étranges, des projets qui devaient se faire ne se sont pas faits, mais j’avoue que ça tombait bien. Avant cela, j’avais enchaîné cinq films comme actrice, dont trois sont allés à Cannes l’an dernier, et un comme réalisatrice. Je suis sortie de là un peu perdue. J’avais besoin de me retrouver.”

Une vie plus paisible

À 55 ans, Sandrine Kiberlain aspire à une vie plus paisible. “C’est surtout que tourner tant de films vous remplit d’histoires qui ne sont pas à vous, alors vous avez du mal à savoir où est la vôtre. Ce n’est pas rien de se mettre au service d’un personnage, de s’immerger dans sa tête, d’être tout le temps hors de sa propre vie – même si, sans vouloir faire la démago, je mesure la chance que j’ai d’enchaîner les rôles – or, la vie, c’est bien aussi !”, poursuit-elle.

Retrouver son quotidien sans costumes

Pendant cette pause, Sandrine Kiberlain en a profité pour penser à elle. “J’avais emménagé il y a trois ans dans un nouvel appart, alors j’ai enfin savouré d’y passer du temps. J’y ai reçu des gens. J’ai acheté des cadres pour des trucs que je n’avais pas eu le temps d’encadrer. J’ai chiné des bricoles. Et puis j’ai fait du vélo, du Pilates. Mais bon, vous savez, on se dit tout le temps : quand j’aurai du temps, j’irai voir plus d’expos, me balader dans tel quartier que je ne connais pas. Et en fait non, moins on fait de choses, plus le temps défile à toute vitesse. Mais quoi qu’il en soit, j’ai vachement apprécié de retrouver mon quotidien sans costumes, avec juste mes vêtements, mes bijoux, mes cheveux.”

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *