Scandale chez les people : Matthieu Kassovitz attaque Rachida Dati, la réaction cash d’Anne-Elisabeth Lemoine ! ‣ StarVIP

Scandale chez les people : Matthieu Kassovitz attaque Rachida Dati, la réaction cash d’Anne-Elisabeth Lemoine !

Emily
3 min de lecture

La surprise d’Anne-Élisabeth Lemoine face à Mathieu Kassovitz

C\’est un acteur qui, il faut bien le dire, n\’est pas du genre à avoir la langue dans sa poche… Une nouvelle fois, Mathieu Kassovitz n\’a pas manqué de dire ce qu\’il pensait tout haut, tout fort. Invité ce lundi 1er avril de C à vous sur France 5, la vedette de La Haine a vivement réagi à une séquence dévoilée par Anne-Élisabeth Lemoine. L\’animatrice de 53 ans a diffusé une vidéo de Rachida Dati invitée, la veille, de Planète Rap sur Skyrock, une émission radio présentée par Fred Musa. Emission au cours de laquelle la ministre de la Culture a tenté de rassurer le monde du hip-hop sur la proposition de loi visant à « professionnaliser l’enseignement » de cette danse, assurant qu\’elle pouvait être « améliorée ».

Mathieu Kassovitz passionné de hip-hop

Avant de lancer la vidéo, le papa de trois enfants a esquissé un sourire. « C’est bien qu’elle y aille Rachida Dati ? » lui a lancé la journaliste à l’issue de cette courte diffusion. « Deux fois de suite, non » a immédiatement rétorqué Mathieu Kassovitz ajoutant : « C’est surtout la dame qui a dit qu’il fallait karcheriser toute la banlieue, il ne faut pas l’oublier ». De quoi permettre à la présentatrice star du service public de rebondir en lui rappelant que cette phrase avait été, de base, prononcée par Nicolas Sarkozy.

Afin de se défendre, l\’acteur de La Haine a tenu à clarifier ses propos. Même s’il admet que Rachida Dati « fait ce qu’elle veut, c’est son métier, elle est là pour ça », lui, a un avis très tranché sur cette nouvelle proposition de loi. Pour Mathieu Kassovitz, ce texte ne va pas « changer grand chose ». « Les danseurs hip-hop qui apprennent aux autres, ils seront payés au black et ils n’auront pas de sécurité sociale mais on s’en fout parce qu’on fait ce qu’on aime » a t-il ajouté. Afin de justifier ses propos, Mathieu Kassovitz a tenu à rappeler que ça faisait « 40 ans qu’il écoutait cette musique là » et qu’elle l’a « construite de A à Z. Je suis passionné » a-t-il dit pour conclure le débat qui a décontenancé Anne-Élisabeth Lemoine. La journaliste ne pensait sans doute pas que le sujet déclencherait un tel engouement et révèlerait un nouvel ennemi à Rachida Dati.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *