Le prince Albert de Monaco face au scandale financier
Avec son nom qui est cité dans l’affaire Claude Palmero, à Monaco, le prince Albert a vécu une année difficile. Ce 21 mars 2024, il se confie dans Paris Match, sur son intention d’aller « de l’avant » et de laisser la justice trancher. Le souverain du Rocher évoque aussi avec Stéphane Bern des « problèmes plus personnels », et rassure sur la princesse Charlene…
Les emmerdements volent en escadrille
Il explique d’abord que ses « expériences passées lui ont permis d’acquérir une certaine carapace », avant d’avouer toutefois : « vous savez, cette expression qui dit que les emmerdements volent en escadrille est assez juste ».
Les raisons de la séparation avec son homme de confiance
S’agissant de son ancien administrateur de biens, Albert II explique : « le travail n’était pas bien fait et de façon un peu opaque, avec des montages compliqués », et précise que ce dernier n’a pas accepté qu’on lui propose « de partir tranquillement à la retraite ». « Déçu », il est même venu le « menacer dans son bureau ». En face, le prince Albert admet être « toujours étonné de voir les comportements et les réactions de certains ».
La santé de la princesse Charlene
Et d’ajouter : « C’est à la fois intéressant mais aussi inquiétant de découvrir les faces cachées, surtout lorsqu’il s’agit de personnes que l’on croit bien connaître et qui se révèlent sous un jour moins amène ». Heureusement, il peut compter sur sa femme, Charlene Wittstock, pour l’épauler. À propos de la maman de Jacques et Gabriella, Albert de Monaco révèle : « La princesse va bien, à présent, mais elle a été aussi très affectée pour moi, et peinée par certaines choses sorties dans les médias. On s’est soutenus mutuellement. C’est vrai qu’elle a repris beaucoup d’activités, plus d’engagements publics, et tout le monde s’en réjouit. Elle souhaite d’ailleurs s’impliquer davantage ».