Stéphane Plaza : nouvelle enquête pour violences contre l’animateur M6 ‣ StarVIP

Stéphane Plaza : nouvelle enquête pour violences contre l’animateur M6

Emily
3 min de lecture

Stéphane Plaza, animateur star de la chaine M6, est visé par une enquête de Mediapart suite à des témoignages de trois de ses ex-compagnes. Les témoignages font état d’humiliations, de menaces, de violences verbales et physiques. Stéphane Plaza a formellement contesté ces accusations et a porté plainte pour harcèlement et cyberharcèlement. Suite à cette enquête, M6 a ouvert une enquête interne visant les comportements de l’animateur dans le cadre professionnel.

Stéphane Plaza accusé de violences par trois ex-compagnes : les détails de l’enquête

Ce jeudi, Mediapart a lancé un pavé dans la mare en dévoilant une enquête visant Stéphane Plaza. Le site d’investigation s’appuie sur trois témoignages provenant de trois ex-compagnes de l’animateur star de la chaine M6. Leurs témoignages font état d’humiliations, de menaces, de violences verbales pour deux d’entre elles, et de violences physiques pour la troisième qui a expliqué avoir eu un doigt cassé lors d’une dispute avec l’agent immobilier. Ce-dernier a formellement contesté ces accusations. Ses avocats dénoncent \ »des accusations diffamatoires et injurieuses\ » et précisent que Stéphane Plaza a porté plainte contre ces trois accusatrices pour \ »harcèlement et cyberharcèlement\ ».

Une enquête interne ouverte par le groupe M6

Immédiatement après la publication de l’enquête de Mediapart, M6 a réagi sur le réseau social X (ex-Twitter). La chaine a indiqué qu’elle prenait \ »acte de la contestation formelle de Stéphane Plaza des faits qui lui sont reprochés et des contestations juridiques qu’il a engagées\ ». Désormais, il y a du nouveau. \ »Une enquête interne a été ouverte suite au papier de Mediapart afin de faire remonter certains points qui ne l’auraient pas été\ », a déclaré un responsable du groupe à l’AFP ce vendredi 22 septembre. \ »Il s’agit d’une procédure RH classique\ », a-t-il ajouté. Si les faits présumés, reprochés à Stéphane Plaza, relèvent de la sphère privée, cette enquête interne vise les comportements de l’animateur dans le cadre professionnel.

Le groupe M6 dans l’embarras après les accusations visant Stéphane Plaza

Stéphane Plaza est l’une des figures incontournables de la chaine M6. Devenu animateur star, cet agent immobilier de formation est à la tête de plusieurs émissions rassemblant des millions de téléspectateurs à chacune de leur diffusion, à l’image de Recherche maison ou appartement. Et la chaine n’en finit pas de miser sur le grand ami de Karine Le Marchand. Un documentaire, intitulé En voyage avec mon père, doit mettre à l’honneur Stéphane Plaza, parti en Martinique avec son papa de 90 ans. Ce programme doit être diffusé le 10 octobre. Pour l’heure, M6 ne l’a pas déprogrammé. Reste à savoir si la chaine maintiendra sa diffusion.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *