Thierry Lhermitte : un incident traumatisant qui l’a hanté ‣ StarVIP

Thierry Lhermitte : un incident traumatisant qui l’a hanté

Emily
2 min de lecture

Thierry Lhermitte : quand l’acteur prend le large

Quand il ne joue pas devant les caméras, Thierry Lhermitte se consacre à la navigation. En 1987, il décide de réaliser son rêve en traversant l’Atlantique à bord d’un voilier avec sa famille. Partis de Vendée, ils naviguent en Méditerranée, traversent l’Atlantique jusqu’aux Antilles, en passant par le Venezuela et les Bermudes. Pour Thierry Lhermitte, ce voyage était un moyen de réaliser ce rêve après la mort du père de sa femme, qui avait attendu sa retraite toute sa vie avant de décéder d’un cancer.

Un cauchemar évité de justesse

Lors de leur croisière, le voilier de Thierry Lhermitte s’échoue dans un labyrinthe de corail peu cartographié dans les Bahamas. Le voilier se retrouve en danger et l’acteur se rend compte qu’il a mis en péril le bateau en oubliant certaines précautions à cause de la pression sociale. Cette expérience a longtemps hanté Thierry Lhermitte, mais il a finalement trouvé la sortie du labyrinthe et n’a plus jamais fait ce cauchemar.

Les souvenirs familiaux de Thierry Lhermitte

Thierry Lhermitte évoque également des souvenirs familiaux. Il n’a jamais rencontré son épouse, qui était une femme antisémite et qui a réprouvé son fils lorsqu’il s’est marié avec la mère de Thierry Lhermitte, qui est juive. Par contre, il garde un souvenir plus tendre de son père, qui était un grand amateur de siestes et avait un penchant pour l’alcool.

MOT-CLÉ :
Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *