Tristan Waleckx (Complément d’enquête) : une nouvelle romance ? ‣ StarVIP

Tristan Waleckx (Complément d’enquête) : une nouvelle romance ?

Emily
2 min de lecture

Tristan Waleckx : le visage de l’investigation à la télévision française

Célèbre pour son travail d’investigation à la télévision, Tristan Waleckx a commencé sa carrière en tant que reporter pour TF1, où il a couvert l’accident nucléaire de Fukushima en 2011. En 2012, il rejoint France 2 pour intégrer l’équipe de l’émission « Complètement d’enquête », dont il devient le présentateur en 2021. Son portrait critique de Vincent Bolloré, qui lui a valu le prix Albert-Londres et une plainte pour diffamation, a marqué les esprits.

Une vie privée discrète

Tristan Waleckx est connu pour sa discrétion en ce qui concerne sa vie privée. Il ne divulgue que très peu d’informations personnelles, mis à part le fait qu’il est père célibataire de deux enfants. Il est très attaché à la préservation de son impartialité en tant que journaliste, même s’il est accusé par certains de pencher politiquement à gauche. Il tient à séparer sa vie professionnelle de sa vie familiale et évite d’emmener son travail à la maison lorsqu’il est avec ses enfants.

Tristan Waleckx défend la véracité de ses enquêtes

Après la diffusion d’un numéro de « Complément d’enquête » consacré à Gérard Depardieu, Tristan Waleckx a pris la parole pour défendre la rigueur de son travail. Il assure que toutes les informations diffusées lors de leurs enquêtes sont rigoureusement exactes et qu’ils travaillent pendant des mois pour les vérifier. Pour prouver leur sérieux, ils ont même fait authentifier leurs rushs par un huissier de justice. De plus, il souligne que leur émission n’a jamais été condamnée par la justice ni réprimandée par l’Arcom.

En résumé, Tristan Waleckx est un journaliste d’investigation connu pour son travail à la télévision française. Il a rejoint France 2 après avoir travaillé pour TF1 et a notamment réalisé un portrait critique de Vincent Bolloré. Il maintient une vie privée discrète et défend la véracité de ses enquêtes malgré les critiques.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *