Le roi Charles III et la reine Camilla pleurent leur chienne Beth
L’amour des chiens se transmet dans la famille royale. La reine Elizabeth II avait élevé pas moins de quatorze générations de ces petites bêtes à poils. La reine Camilla, elle, avait Beth, une Jack Russell Terrier adopté en 2011 auprès de la SPA britannique. Mais le roi Charles III et son épouse ont dû faire leurs adieux à leur chienne, qui les suivait partout depuis treize ans.
Charles III et Camilla soutenus après la perte de leur chienne, Beth
Cette année 2024 n’aura pas été facile pour la famille royale. En début d’année, le roi Charles III annonçait être atteint d’une forme de cancer. Quelques semaines plus tard, la princesse Kate révélait être aussi atteinte d’un cancer et suivre un traitement de chimiothérapie. En fin d’année, après un voyage en Australie et au Samoa, c’est la reine Camilla qui a souffert d’une infection pulmonaire. L’épouse de Charles III a alors renoncé à plusieurs de ses engagements pour se reposer. Ce lundi 18 novembre, une autre triste nouvelle est venue anéantir le roi et la reine.
Le compte Instagram de la famille royale a partagé des photos et une vidéo en hommage à Beth, la chienne adorée de la reine. Ces clichés montrent l’attachement profond du couple royal envers leur fidèle compagnon. L’association Battersea, où Beth a été adoptée, a également exprimé ses condoléances et salué la belle vie offerte à la chienne.
Des personnalités telles que Donatella Versace et le frère de Kate Middleton ont également témoigné leur soutien au roi Charles III et à la reine Camilla. La perte de Beth a touché de nombreuses personnes, soulignant une fois de plus l’importance des animaux de compagnie dans nos vies.