Camilla Parker Bowles honore un jeune héros : Tony Hudgell, 9 ans ‣ StarVIP

Camilla Parker Bowles honore un jeune héros : Tony Hudgell, 9 ans

Emily
3 min de lecture

Une histoire touchante

Si elle se doit de ne pas montrer ses émotions, Camilla Parker Bowles n’y est pas parvenue lorsqu’elle a appris l’histoire terrifiante d’un certain Tony Hudgell. Lorsqu’il était encore un bébé, il a été maltraité par ses parents et a dû subir une double amputation de ses jambes. Aujourd’hui âgé de 9 ans, le petit garçon met un point d’honneur à mettre en avant la prévention de la maltraitance des enfants.

Un geste de reconnaissance

Face à son courage et sa résilience, l’épouse de Charles III n’a pas pu rester insensible. Ainsi, pour le remercier du temps qu’il consacre à son combat, elle a tenu à l’inviter à une garden-party spéciale au palais de Buckingham pour les jeunes héros de la collecte de fonds Lyla O’Donovan et Tony Hudgell.

Une distinction honorable

Ainsi, elle lui a remis la Médaille de l’Empire britannique (BEM). Tony Hudgell est donc devenu la plus jeune personne à obtenir cette distinction. Un mois plus tôt, il avait déjà été convié par Camilla Parker Bowles à une garden-party mais avait manqué l’événement à cause d’un embouteillage. Souhaitant vraiment rencontrer le jeune garçon, la reine a donc décidé de l’inviter une nouvelle fois, et la rencontre a pu se faire le 26 juin 2024.

Une rencontre émouvante

Ses parents adoptifs avaient assuré qu’il était passé d’un grand bonheur de pouvoir se rendre au Palais avant de faire face à une grande déception alors qu’il était coincé dans les embouteillages sur la M20 alors qu’il effectuait le trajet depuis Maidstone dans le Kent. De son côté, Camilla Parker Bowles n’a pas caché son grand bonheur d’avoir pu rencontrer celui qu’elle considère comme un héros.

Un moment spécial

« C’est vraiment agréable de vous avoir ici aujourd’hui. Nous avons pensé vous offrir une garden-party spéciale », a-t-elle ainsi déclaré dans une vidéo qui a été partagée sur X, anciennement Twitter. Lyla O’Donovan, 11 ans, du Yorkshire du Nord, atteinte d’une tumeur au cerveau, a également été invitée à rencontrer Camilla Parker Bowles après avoir manqué la garden-party en mai en raison de problèmes de santé.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *