Charlene de Monaco : nouvelle évasion en Afrique du Sud ! ‣ StarVIP

Charlene de Monaco : nouvelle évasion en Afrique du Sud !

Emily
7 min de lecture

La princesse Charlène de Monaco envisage de retourner chez elle, probablement en raison de problèmes de santé. Des rumeurs circulent sur les relations entre Charlène et son époux, le prince Albert II. Malgré cela, le couple continue de faire des apparitions officielles ensemble. Récemment, des confidences du demi-frère d’Albert, Alexandre Grimaldi, ont été publiées, évoquant sa naissance et sa famille. Charlène se rendra en Afrique du Sud pour participer à un événement organisé par sa fondation, démontrant son indépendance et son engagement en dehors de la famille royale.

Lassée et fatiguée, la princesse aurait pris la décision de retourner chez elle…

Nouvelle anicroche

En douze ans de mariage avec Albert II de Monaco, la vie n’a pas toujours été dorée pour Charlène… On le sait, ces dernières années, l’ex-championne de natation, âgée de 45 ans, a été confrontée à de graves problèmes de santé. Surmenage ou dépression, elle s’est souvent éclipsée pour se reposer loin du Rocher, comme l’année dernière où, pendant plusieurs mois, elle a séjourné dans une clinique en Suisse. Des absences qui pourraient faire jaser sur les réelles relations entre les époux.

Besoin de personne

Comment Charlène doit-elle interpréter ces propos qui l’excluent ? Pourquoi parler de tout cela alors qu’Albert a fêté en mars son 65e anniversaire ? Et ce fils légitime peut-il détrôner les propres enfants du prince ? Autant de questions qui doivent sans doute bouleverser la jeune femme.

Heureusement pour la princesse

Heureusement pour la princesse, les terres qui l’ont vue naître lui tendent toujours les bras dans les moments les plus difficiles. Le 15 septembre prochain, elle a décidé de s’envoler vers l’Afrique du Sud pour participer au Water Bike Challenge, un événement organisé par sa propre fondation. Une manifestation qu’elle a complètement imaginée et qu’elle dirige de main de maître, afin de recueillir des fonds pour sensibiliser le public à la prévention de la noyade et à la sécurité aquatique. Prouvant une nouvelle fois, qu’en dehors du Rocher, cette grande nageuse olympique n’a besoin de personne pour exister !

La tristesse de Charlène

Fidèle à l’étiquette du Palais, Charlène répond pourtant régulièrement présente aux cérémonies officielles, où la presse internationale ne manque jamais de saluer sa grande élégance. Tout en s’inquiétant sur sa mine souvent pâle et sur son absence sempiternelle de sourire

Elle peut paraître, aux yeux du monde, une princesse triste. Car avec son époux, plus rien ne serait comme avant. Nos confrères du magazine Voici ont même affirmé, le 18 août dernier, que le couple ne se verrait plus que sur rendez-vous ! Mais pas question de séparation. Les parents des jumeaux Jacques et Gabriella, âgés de 8 ans, devraient continuer à faire belle figure. C’est d’ailleurs à quatre qu’ils sont partis en vacances à la mi-août en Corse. Un séjour en famille sous l’œil des objectifs, encore et toujours…

Pourtant, au cœur de cet été, la belle nageuse affiche une mine triste sur toutes les photos. Quelle nouvelle épreuve doit-elle encore surmonter ? Charlène n’a sûrement pas manqué de tomber, le 16 août dernier, sur les confidences d’Alexandre Grimaldi faites au magazine Point de vue. À l’aube de ses 20 ans, et d’ordinaire discret, le fils d’Albert de Monaco et de Nicole Coste a décidé de rétablir certaines vérités sur sa naissance et sur sa famille.

Sans aucune référence à Charlène, le demi-frère de Jazmin Grace Grimaldi (31 ans) et des jumeaux Jacques et Gabriella y évoque longuement son célèbre patronyme. « Mon père s’appelle Grimaldi, il est logique que je porte son nom. Je me serais appelé Duchemol si mon père avait été M. Duchemol ! » Et Alexandre de souligner qu’il n’est pas « non plus » un « fils illégitime« : « À ma naissance, aucun de mes parents n’était engagé dans un autre mariage et ils n’ont pas commis d’adultère. […] Utiliser ce mot, c’est insultant. » Et de rappeler que le prince Albert II de Monaco l’avait reconnu alors qu’il n’avait que quatre mois sans y être « forcé » par « un juge ou la presse« .

Cette dernière avait, du reste, révélé son existence lorsqu’il avait 2 ans. Et le jeune homme, héritier putatif, de conclure : « Mon père est dans mon cœur, au même titre que ma mère. Tous deux sont des parents bienveillants, j’ai cette chance. »

Salut à tous les royaux et les aficionados de la famille royale anglaise !

J’espère que vous allez bien et que vous êtes prêts à plonger dans le monde palpitant de la royauté. J’ai une petite demande à vous faire aujourd’hui : j’aimerais vraiment connaître votre avis sur un article super intéressant que vous venez de lire sur notre site.

Je ne vais pas vous donner tout de suite le titre de l’article, car je veux savoir si vous avez aimé cette petite surprise qu’on vous a réservée. Alors, dites-moi, qu’avez-vous pensé de cet article croustillant sur une certaine personnalité royale qui a décidé de prendre la fuite en Afrique du Sud ?

J’attends avec impatience vos commentaires, vos réactions, vos émotions ! Partagez vos pensées, vos théories les plus folles, vos spéculations les plus audacieuses. On est là pour discuter et se divertir ensemble, après tout !

Et n’oubliez pas, vous pouvez également partager cet article avec vos amis royaux et découvrir d’autres actualités passionnantes sur notre site vipcom.fr. On a plein d’autres articles similaires qui vous attendent, prêts à vous faire vivre des moments palpitants !

Alors, je compte sur vous pour faire grimper la température royale avec vos commentaires et votre enthousiasme. À vos claviers, prêts, partagez !

Bien royales salutations,

Emily
Rédactrice d’actualité Famille royale anglaise
vipcom.fr

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *