Charles III, un papa inquiet comme les autres
Charles III est peut-être le roi du Royaume-Uni, mais il se montre avant tout comme un père inquiet pour la sécurité de son fils aîné, le prince William. Selon l’expert royal Rob Jobson, le souverain de 75 ans est intraitable en ce qui concerne les règles de sécurité concernant les voyages en hélicoptère de sa famille.
Charles III inquiet de voir William voler en hélicoptère avec Kate et ses enfants
Un différend a éclaté entre le roi et son fils au sujet des voyages en hélicoptère de William avec sa femme Kate Middleton et leurs enfants. Malgré les règles du protocole royal interdisant à deux héritiers de voyager ensemble, le prince de Galles continue d’utiliser l’hélicoptère pour se rendre à leur maison de campagne et à divers événements.
Charles III force William à signer un document sur les risques encourus
Charles III, déterminé à protéger sa famille, a contraint son fils à signer un document reconnaissant les risques liés aux voyages en hélicoptère avec sa famille. Cette décision a été prise après que le roi a été diagnostiqué d’un cancer, l’amenant à réfléchir à sa propre mortalité et à exprimer ses inquiétudes pour l’avenir de la monarchie britannique en cas d’accident.