Un départ mouvementé
Le départ du prince Harry et de Meghan Markle pour les États-Unis a été le début d’un conflit profond. Un conflit entre les Sussex et la famille royale britannique. Notons que l’interview à Oprah Winfrey, le livre Spare du prince Harry et la docu-série des Sussex visaient essentiellement la famille royale. L’interview choc donnée par Harry et Meghan a eu l’effet d’une bombe.
Des accusations choquantes
Rappelons qu’il y a près de 3 ans, le duc et la duchesse de Sussex avaient lancé des accusations de racisme au sein de la famille royale. Des révélations tellement choquantes qu’elles ont obligé la famille royale à sortir de son silence. Ce qui est certain, c’est que cette interview avait divisé les opinions à l’époque. Certains avaient félicité les Sussex d’avoir levé le voile sur la famille royale. D’autres accusant les parents d’Archie et Lilibet de trahison.
La réaction de la reine Elizabeth II
Après cette interview explosive, nombreux avaient qualifié la monarchie britannique de raciste. Répondant à toute cette effervescence, une déclaration au nom de la reine Elizabeth II avait été publiée. « Les questions soulevées, en particulier celle de la race, sont préoccupantes. Bien que certains souvenirs puissent varier, ils sont pris très au sérieux et seront traités par la famille en privé », pouvait-on lire dans cette déclaration.
Kate et William : des expressions puissantes
Robert Jobson a ajouté : « C’est la duchesse de Cambridge elle-même qui a inventé la puissante expression «les souvenirs peuvent varier». Son mari a également contesté ces allégations, déclarant aux journalistes : « Nous ne sommes pas du tout une famille raciste ». Pour William, le comportement d’Harry et Meghan était impardonnable, et on ne pouvait plus leur faire confiance », poursuit-il.