Découvrez le trésor romain dévoilé par le frère de Lady Diana à Althorp ‣ StarVIP

Découvrez le trésor romain dévoilé par le frère de Lady Diana à Althorp

Emily
3 min de lecture

Charles Spencer dévoile une nouvelle trouvaille sur Instagram

Ce n’est pas la première fois qu’il partage ses trouvailles. Charles Spencer, frère de Lady Diana, poste régulièrement des photos d’artefacts inédits venant de la maison de famille sur son compte Instagram. La dernière en date, qui a été postée le 22 juin 2024, a de quoi fasciner les plus curieux. Il s’agit en effet d’un bracelet qui remonte à plusieurs siècles. Malgré un état qui témoigne de son ancienneté, il est clair qu’il s’agit là d’un bijou d’une grande valeur.

Les détails du bracelet romain selon Charles Spencer

Afin d’y voir un peu plus clair, Charles Spencer a ajouté quelques détails dans la description de sa photo. « Magnifique bracelet romain découvert cette semaine à Althorp. Quand a-t-il été porté pour la dernière fois ? Sûrement il y a 1600 ans, à en juger par l’âge des objets avec lesquels il a été trouvé. Imaginez perdre un tel objet… Et accepter qu’il ne sera jamais retrouvé » a écrit Charles Spencer.

crédit photo : BESTIMAGE

Le frère de Lady Diana promet de montrer le bracelet restauré

Afin de satisfaire la curiosité de toutes les personnes qui le suivent, le frère de Diana a aussi ajouté un détail important. « Je vous montrerai ce à quoi il ressemblera quand on l’aura soigneusement restauré et qu’il se rapprochera de sa gloire d’origine ». Les fans d’archéologie peuvent donc se réjouir, Charles Spencer compte bien continuer à alimenter son compte Instagram avec les diverses trouvailles faites à Althorp.

La princesse Diana inhumée à Althorp

Situé au centre de l’Angleterre, Althorp est l’endroit où la princesse Diana a passé une enfance heureuse, jusque’à ce qu’elle se fiance avec le prince Charles en 1981. Passé de génération en génération aux Spencer, ce domaine splendide abrite également un trésor plus récent et à l’histoire beaucoup plus tragique. Depuis 1997, c’est en effet à Althorp que Lady Diana a été inhumée après son accident de voiture mortel au pont de l’Alma.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *