Le prince William et Kate Middleton : leur nouvelle demeure à Windsor
Depuis l’été 2022, le prince William et Kate Middleton ont emménagé à Adelaide Cottage, une demeure familiale située à Windsor. Construit en 1831 et rénové en 2015, ce cottage offre une vie rurale paisible à la famille royale. De plus, les enfants du couple y sont scolarisés, ce qui en fait un lieu idéal pour eux.
Le palais de Kensington : leur ancienne résidence
Avant leur déménagement à Windsor, William et Kate vivaient à l’appartement 1A, au palais de Kensington. Cette magnifique demeure dispose de 5 salles de réception, 3 chambres principales et une chambre d’enfant. Selon le Mirror, il s’agit également de la première maison du prince Louis. Le palais de Kensington, construit au XVIIe siècle, a une histoire riche et a été utilisé par d’autres membres de la famille royale par le passé.
Anmer Hall : une maison de campagne offerte par la reine Elizabeth II
Entre 2015 et 2017, William et Kate ont également vécu à Anmer Hall, à Sandringham. Cette superbe maison de campagne, construite au XIXe siècle, a été offerte aux Wales par la reine Elizabeth II. Avec ses 10 chambres, elle est toujours une destination de choix pour des vacances en famille.
Les premières demeures du couple royal
Au début de leur relation, William et Kate ont vécu au Nottingham Cottage, au Palais de Kensington, en 2013. C’était pendant les travaux de rénovations à l’appartement 1A. Le prince George y a même passé ses premiers jours en tant que nouveau-né. Cette propriété a également été utilisée par le prince Harry et Meghan Markle avant la naissance du prince Archie.
Entre 2010 et 2013, le couple royal a résidé à Bodorgan Hall, une ferme sur l’île galloise d’Anglesey. À l’époque, le prince William était pilote de recherche et de sauvetage dans la RAF. Cette propriété avec sa plage privée et sa vue imprenable sur la forêt de Newborough a également été la première maison du prince George.
Enfin, le St Salvator’s Hall de l’Université St Andrew a également joué un rôle important dans la relation de Kate et William. C’est là qu’ils se sont rencontrés pendant leurs études à cette université écossaise.