Kate et William face à un défi de taille lors de leurs déplacements en Amérique ‣ StarVIP
Kate et William face à un défi de taille lors de leurs déplacements en Amérique

Kate et William face à un défi de taille lors de leurs déplacements en Amérique

Emily
2 min de lecture

Kate et William : les chouchous des Britanniques et des Américains

Kate Middleton et le prince William sont plus populaires que jamais, aussi bien au Royaume-Uni qu’aux États-Unis. Selon un sondage réalisé par Redfield & Wilton, ils sont les membres de la famille royale les plus aimés outre-Atlantique. Leur capital sympathie ne cesse de grandir, et ils continuent de se montrer sous leur meilleur jour en public.

Des engagements et des responsabilités nouvelles

Avec la disparition de la reine Elizabeth et l’intronisation de Charles III, Kate et William ont dû prendre de nouveaux engagements et responsabilités. En tant que fils aîné du roi, ils doivent maintenant assumer des rôles plus importants au sein de la famille royale. Et ils le font à merveille ! Toujours souriants, avenants et proches de la population, ils affichent l’image d’un couple et d’une famille unis.

Des déplacements perturbés par des revendications

Cependant, leurs futurs déplacements en Amérique pourraient être perturbés. L’année dernière, lors de leur tournée au Belize, en Jamaïque et aux Bahamas, ils ont été confrontés à des protestations. La raison ? Les revendications liées au passé colonialiste du Royaume-Uni. Selon Clive Irving, spécialiste de la famille royale, ils doivent faire face à ces révélations sur l’implication de la famille royale dans l’esclavage et montrer une certaine forme d’expiation.

La reconnaissance des fautes de la famille royale

Clive Irving affirme que la famille royale britannique doit reconnaître son implication dans l’esclavage et admettre ses fautes. Selon lui, cette responsabilité incombe au roi. Il s’agit d’une question politique très sensible aux États-Unis, et leur image de couple modèle ne suffira pas à calmer les protestations. La famille royale britannique devra peut-être revoir son discours sur son passé colonialiste pour apaiser les tensions.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *