Kate Middleton en veste jaune pour la Journée mondiale de la santé mentale ‣ StarVIP
Kate Middleton en veste jaune pour la Journée mondiale de la santé mentale

Kate Middleton en veste jaune pour la Journée mondiale de la santé mentale

Emily
3 min de lecture

Le prince William et Kate Middleton à Birmingham pour la Journée mondiale pour la santé mentale

Le 10 octobre dernier a marqué la Journée mondiale pour la santé mentale. Bien entendu, le prince William et Kate Middleton ont tenu à marquer cette occasion. Le couple royal a donc tenu un forum sur l’acceptation et la compréhension des émotions à Birmingham. Le meeting organisé par le prince et la princesse de Galles intitulé « Explorons nos mondes émotionnels » s’est déroulé dans l’espace Factory Works. L’événement a été organisé en collaboration avec la BBC Radio 1 ainsi que l’association The Mix.

Kate Middleton et sa veste jaune : un choix symbolique

Sublime comme lors de toutes ses sorties officielles, Kate Middleton a tout de même surpris par son choix de couleur. Pour cette occasion, la mère de George, Charlotte et Louis a opté pour un ensemble composé d’une veste et d’un pantalon. Si le pantalon et son haut étaient noirs, la couleur de la veste type tailleur était jaune motarde. Il s’agit d’une veste signée LK Bennett proposée à 415 €. Cette couleur n’a pas été choisie au hasard, comme le rapporte Pure People.

La symbolique de la couleur jaune

La couleur jaune de la veste de la princesse était conforme au thème de la journée. En effet, le jaune est une couleur qui témoigne aux jeunes que tout le monde a des problèmes de santé mentale dans sa vie. En Angleterre, cette couleur signifie également que ces personnes ne sont pas seules. De nombreuses personnes avaient d’ailleurs rappelé la symbolique de cette couleur sur les réseaux sociaux.

Les boucles d’oreilles spéciales de Kate Middleton

Autre accessoire lourd de sens de la princesse de Galles ce jour : ses boucles d’oreilles ! Les boucles en forme d’étoiles qu’elle avait choisies lui ont été offertes en juin dernier. Sarah Renton, la coach de rugby, avait créé ces boucles d’oreilles en hommage à sa fille Issy. Notons que cette dernière s’est suicidée à 17 ans à cause d’une dépression. Encore une fois, la princesse de Galles sait parfaitement se conformer au contexte dans ses choix.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *