Le dilemme du prince Harry entre Meghan et le peuple britannique
Le prince Harry serait-il au cœur d’un dilemme ? Alors que son épouse Meghan Markle peine à se réconcilier avec le peuple britannique, un journaliste britannique spécialisé de la famille royale estime que le pardon serait plus facilement accordé au prince s’il était célibataire. Un choix impossible pour Harry, tiraillé entre son amour pour Meghan et son désir d’apaiser les tensions avec sa famille et le Royaume-Uni, explique le média l’Express.co.uk.
Le séisme médiatique provoqué par Harry et Meghan
Depuis leur départ fracassant de la famille royale en 2020 et leur installation aux États-Unis, le prince Harry et Meghan Markle n’ont cessé de faire parler d’eux. L’interview explosive accordée à Oprah Winfrey en 2021 a marqué un tournant dans leur relation avec la Couronne britannique. Les accusations portées contre la famille royale ont provoqué un véritable séisme médiatique, allant jusqu’au rejet du couple par le peuple britannique.
Les chances de réhabilitation de Harry auprès des Britanniques
Très récemment, le journaliste Nathan Kay s’est interrogé sur les chances de voir Harry et Meghan revenir un jour en grâce auprès des Britanniques. Son opinion est cependant très tranchée. « Tant que Harry restera marié à Meghan, une réhabilitation totale des Sussex est impossible. Nous aurions pu pardonner notre prince. Après tout, nous l’avons vu grandir, il a fait partie de notre vie depuis sa naissance », explique ainsi le journaliste.
La perception de Meghan Markle par le peuple britannique
Pourtant, tout aurait basculé selon Nathan Kay depuis sa rencontre avec Meghan Markle. Il l’accuse notamment d’avoir « coupé les ponts » avec la famille royale et d’être la principale responsable de l’aversion qu’éprouverait désormais le peuple britannique envers le couple. Cette opinion tranchée fait écho à un sentiment partagé par une partie de la presse tabloïd britannique. Régulièrement, Meghan Markle est présentée comme une femme manipulatrice et arriviste, venue bouleverser la monarchie britannique.
Les efforts de réconciliation du couple Sussex
Néanmoins, des signes récents semblent indiquer que le couple Sussex fait front uni face aux critiques. Lorsque la maladie de la princesse Kate a été révélée au public, le prince Harry et Meghan Markle ont tenu à lui adresser publiquement leurs meilleurs vœux de prompt rétablissement. Cette marque de compassion a été interprétée par certains observateurs comme une volonté d’apaisement envers la famille royale.