Le prince Harry provoque la controverse en manquant une médaille importante de la reine ‣ StarVIP

Le prince Harry provoque la controverse en manquant une médaille importante de la reine

Emily
4 min de lecture

Le prince Harry se moque de lui-même dans une vidéo comique

Ce lundi 6 novembre 2023, le prince Harry a publié un discours enregistré pour la 17ème soirée caritative Stand Up For Heroes avant le moment historique de son père au Parlement. Dans cette vidéo, le membre de la famille royale de 39 ans a décidé d’utiliser un ton comique et de se moquer de lui-même. Le Duc de Sussex s’est filmé dans sa maison de 12 millions de livres sterling à Montecito, en Californie et a fait des blagues sur le fait que les personnes rousses comme lui étaient une « espèce en voie de disparition ».

Un médaillon manquant attire l’attention des fans royaux

Mais rien n’échappe à l’œil de lynx des fans royaux. Ces derniers ont repéré un médaillon manquant sur son accoutrement. Si le mari de Meghan Markle portait trois médailles que la reine lui avait offertes ainsi qu’un coquelicot de la Royal British Legion, la médaille offerte par son père Charles III pour célébrer son couronnement manquait à l’appel.

Le prince Harry accusé de voler la vedette à son frère William

En effet, la diffusion de la vidéo du père d’Archie et Lilibet a coïncidé avec l’arrivée du prince William à Singapour lundi matin pour le prix Earthshot. Le rédacteur en chef du Sun’s Royal, Matt Wilkson, a posté sur X : « Choix de timing intéressant pour mettre en ligne la vidéo de Harry pour Stand Up for Heroes… Apparaît au moment où son frère arrive au Earthshot Prize à Singapour et que son père est à l’ouverture officielle du Parlement à Londres. »

Accusations de conflit familial

Pour les admirateurs de la famille royale d’Angleterre, ce n’est pas le seul souci. Le commentateur royal, Richard Fitzwilliams, a affirmé que le prince Harry avait programmé la sortie de sa vidéo Stand Up for Heroes pour entrer délibérément en conflit avec son frère. « Pendant des années, les Sussex sont devenus des voyous dans ce département. Il ne devrait pas faire cela en même temps que son frère lors du Earthshot Prize et que le discours historique de son père. », a-t-il déclaré au média Sun avant de poursuivre : « Jouer sur les roux et défendre les héros est magnifique mais le timing est déplorable. Personne ne pourrait contester les sentiments exprimés. Il a fait beaucoup pour les vétérans, y compris les Jeux Invictus – mais ce n’est pas un hasard, car les Sussex savent ce qu’ils font. L’impression que cela donne, c’est qu’il fait vraiment sensation pour attirer l’attention. Il semble qu’il fasse quelque chose pour être vu pendant que son père vit son moment historique en prononçant un discours en tant que roi. »

Polémiques et critiques en cascade pour le prince Harry

Cette nouvelle polémique intervient après les rumeurs selon lesquelles le duc aurait également snobé l’invitation du 75e anniversaire du roi Charles. Cependant, un porte-parole du prince Harry a rejeté cette allégation et a nié que le Palais ait tendu la main pour offrir le rameau d’olivier. Le week-end d’avant, Megan et Harry étaient déjà victimes de vives critiques sur les réseaux sociaux et dans la presse après avoir sauté dans un jet privé pour voir Katy Perry en concert à Las Vegas. L’ancien couple royal est désormais qualifié d’éco-hypocrite alors qu’il a profité d’un somptueux voyage dans l’avion privé d’un héritier pétrolier texan.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *