Le Prince William à l’honneur
Le Prince William récompensera cinq lauréats pour l’innovation environnementale
Ce mercredi 6 novembre se tiendra la cérémonie annuelle de remise des prix Earthshot Prize, qui récompensera cinq lauréats pour leur contribution à l’innovation dans le domaine de l’environnement. Ce lundi, à son arrivée en Afrique du Sud, le prince William a d’abord rencontré 120 jeunes écologistes avant de se rendre dans une école d’Ocean View (Cape Town) où il a participé à un entraînement de rugby avec une organisation caritative qui lutte contre la pauvreté des enfants. “Plaquons le prince !”, ont joyeusement crié plusieurs garçons, rapporte Reuters.
Une légende du rugby raconte son “accident” avec le prince William
Au cours de ce rendez-vous, le prince William a eu l’occasion de rencontrer plusieurs légendes sud-africaines du rugby, à l’instar de Tendai Mtawarira et Joel Stransky. Sur le terrain, le second n’a d’ailleurs pas pu s’empêcher d’attraper le bras de l’héritier, réflexe oblige. “C’est arrivé par accident : Nous étions en train de faire l’exercice et c’est arrivé comme ça, l’instinct a pris le dessus, je suppose. C’est toujours l’instinct quand il y a un maul autour, il le faut ! Après coup, je me suis dit ‘Oh non, j’ai attrapé un prince’”, confie Joel Stransky au Daily Mail.
Plus de peur que de mal pour l’ancien joueur de rugby, qui avait peur d’avoir commis un véritable impair. “C’est un homme charmant, très humble. Il était si sincère. Et je pense qu’il a apprécié, pour être honnête. Je pense que dans son rôle, il aimerait sortir et faire plus de choses comme ça. Il m’a remercié d’avoir participé”, précise Joel Stransky.
Prince William : ce détail de sa tenue qui a fait tiquer les internautes
Si le prince William n’a pas hésité à montrer ses talents de sportif, il a été critiqué sur la Toile pour la tenue qu’il portait à l’occasion. Plusieurs internautes ont en effet estimé que la chemise et la veste de l’héritier n’étaient pas particulièrement adaptées à un entraînement de rugby. “Il ne pouvait pas retirer sa veste ?”, “Il aurait pu mettre un maillot non ? Je suis sûr qu’il y en avait un en rab à lui prêter”, lit-on parmi les commentaires sur les réseaux sociaux.