Le retour du prince Harry au Royaume-Uni : une réconciliation possible avec la famille royale ? ‣ StarVIP

Le retour du prince Harry au Royaume-Uni : une réconciliation possible avec la famille royale ?

Emily
3 min de lecture

Article People

Le retour du prince Harry au Royaume-Uni envisagé malgré les tensions avec la famille royale

Le point de vue de Grant Harrold

Si Meghan Markle et le prince Harry semblent avoir perdu leur place dans le cœur des Britanniques, ils pourraient tout de même envisager de revenir vivre au Royaume-Uni. C’est en tout cas la position partagée par l’ancien majordome royal Grant Harrold. Selon lui, les Sussex n’auraient pas pris en compte les différents avertissements de la Couronne qui leur indiquait qu’une vie à l’étranger serait très compliquée. Pour rappel, ils se sont installés, avec leurs deux enfants, Archie et Lilibet, aux Etats-Unis, depuis quatre ans. « Il est difficile de dire, étant donné tout ce qui s’est passé et la confiance qui a été brisée, s’ils pourraient revenir en tant que membres de la famille royale à plein temps, mais j’ai toujours dit qu’Harry puisse effectivement retourné au Royaume-Uni, c’est possible », a ainsi lancé l’expert en royauté.

Les tensions entre les princes Harry et William

Malgré tout, une telle décision ne pourrait intervenir tant que les relations sont tendues entre les deux frères. En effet, depuis plusieurs années, les princes Harry et William ne se parlent plus beaucoup. Le futur roi d’Angleterre en voudrait à son petit frère après avoir fait de nombreuses révélations sur la famille royale britannique. Mais selon Grant Harrold, il n’est pas impossible que les deux frères se retrouvent et se pardonnent. Il a toujours eu l’impression qu’ils étaient très proches. Celui qui a travaillé comme majordome de l’actuel roi Charles entre 2004 et 2011, a d’ailleurs déclaré : « J’ai vu à quel point William et Harry étaient proches ».

La relation entre les princes Harry et William peut-elle être sauvée ?

« Je ne pense pas que ce soit une relation qui est trop loin pour être guérie ou réparée », a-t-il encore déclaré. Si le prince Harry revient de temps en temps au Royaume-Uni, ce n’est pas le cas de son épouse, Meghan Markle. Si elle a assisté aux funérailles d’Elizabeth II, elle n’avait par exemple pas fait le déplacement pour le couronnement de Charles III.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *