Le roi Charles et la reine Camilla en tournée en Australie et aux Samoa
Le roi Charles III et la reine Camilla se trouvent actuellement en Australie dans le cadre d’une tournée officielle. En parallèle, la version brochée et rééditée des mémoires du prince Harry, Spare, doit sortir cette semaine. Cet événement intervient ainsi au beau milieu de la tournée du roi Charles et de la reine Camilla en Australie et aux Samoa.
Sortie imminente des mémoires du prince Harry
La sortie officielle est en effet prévue aux États-Unis le 22 octobre et au Royaume-Uni le 24 octobre. La nouvelle édition des mémoires du prince Harry sera disponible au moment où le roi Charles III quittera l’Australie pour une visite aux Samoa, à l’occasion de la réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth (CHOGM). Afin d’éviter toute perturbation liée à cette sortie de réédition, le roi a ainsi pris les devants.
Charles III a interdit que quiconque mentionne son fils ou ses mémoires
En effet, au vu de l’importance de cette tournée officielle, et des nouveaux dégâts que les mémoires de son fils Harry peuvent causer, le roi Charles a demandé qu’aucune mention du duc et de la duchesse de Sussex ou du livre de poche ne soit faite au cours de leur tournée.
L’importance de cette tournée pour le roi et la reine
Qui plus est, la source a insisté sur l’importance que cette tournée a pour le roi et la reine : « Il s’agit d’une visite clé pour le monarque et il ne veut rien qui puisse détourner son attention de son objectif. Le fait que le roi ait suspendu son traitement pour entreprendre un voyage aussi éprouvant témoigne de l’importance que ce voyage revêt pour lui et pour la monarchie », a expliqué la source.
Perturbation lors de la visite royale en Australie
Le roi a déjà été perturbé par la signature de son ex-femme, Lady Diana, en cette première journée complète des événements de leur visite royale en Australie. Alors que le roi devait signer la première Bible d’ Australie, signée par chaque membre de la famille royale lors des précédentes tournées royales, il a dû apposer sa signature sur la même page que la défunte princesse de Galles avait déjà signée pendant leur visite en 1983.