Les dessous du Megxit : pourquoi Meghan et Harry ont quitté la famille royale ‣ StarVIP

Les dessous du Megxit : pourquoi Meghan et Harry ont quitté la famille royale

Emily
2 min de lecture






Article People

Meghan et Harry : les dessous du Megxit

La décision choc

La nouvelle fracassante avait frappé aussi fort que la foudre le mercredi 8 janvier 2020. Ce jour-là, Meghan Markle et le prince Harry annonçaient se mettre « en retrait » de la famille royale britannique et gagner leur « indépendance financière. « Nous avons l’intention de renoncer à notre rôle de membres ‘seniors’ de la famille royale et de travailler pour devenir financièrement indépendants, tout en continuant à soutenir sans réserve sa Majesté la Reine », indiquait le couple dans son communiqué.

Les raisons profondes

Les théories les plus folles ont circulé depuis lors pour expliquer le départ précipité des parents d’Archie et Lilibet. Dans un article publié ce mercredi 14 août par le Daily Express, Andrew Morton soutient qu’un portrait de famille aurait convaincu le Suppléant et sa femme de plier bagage. Le cliché de la discorde, publié début 2020, montrait la défunte reine en compagnie de ses trois successeurs, Charles III, William et son fils George, dans la salle du trône de Buckingham Palace.

La rencontre décisive

Toujours dans son livre, l’expert royal relate une rencontre avec la reine « pour discuter de leurs relations entre petits-enfants et grands-mères au début du mois de janvier ». « La réunion a été reportée à la dernière minute. Charles soupçonnait une politique interne classique, sa famille craignait que tout ce sur quoi la reine s’était mise d’accord au cours de conversations informelles ne soit utilisé par Harry comme tactique de négociation », explique-t-il.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *