Les jumeaux de Monaco : un voyage initiatique en Antarctique ! ‣ StarVIP

Les jumeaux de Monaco : un voyage initiatique en Antarctique !

Emily
2 min de lecture

Jacques et Gabriella de Monaco : bientôt neuf ans !

Que ça grandit vite ! Ce dimanche 10 décembre, Jacques et Gabriella, les jumeaux d’Albert et Charlene de Monaco, fêteront leurs neuf ans. Malgré leur jeune âge, les deux petites têtes blondes se tiennent toujours à carreau lors de leurs sorties publiques, tels de dignes héritiers du trône.

Un voyage initiatique en Antarctique

Fiers de leurs progénitures, Albert et Charlene ont à cœur de leur transmettre les valeurs qui leur sont chères, comme la protection de l’environnement. Et comme la famille de Monaco peut se le permettre, l’enseignement prend parfois la forme d’un voyage initiatique. Ainsi, en novembre dernier, le prince souverain expliquait qu’un périple était prévu d’ici la fin de l’année, et on ne peut pas dire qu’il s’agisse de la destination la plus fréquentée ! “Nous irons en Antarctique », avait indiqué Albert de Monaco dans les pages de Monaco Matin. « Un voyage organisé par le musée océanographique, et Robert Calagno (le directeur général de l’institut océanographique, ndlr) qui, je crois, sera une formidable aventure pour nous tous, mais pour eux, en particulier.”

Un voyage réservé aux plus fortunés

Pour rappel, le continent Antarctique est particulièrement protégé et certaines zones ne sont accessibles qu’aux personnes munies d’un permis délivré. La raison pour laquelle une restriction a été mise en place sur le tourisme et seuls les plus fortunés (jusqu’à 15 000€ l’expédition) peuvent se permettre un voyage vers le Continent Blanc.

Quand Jacques et Gabriella de Monaco nettoyaient les rues avec leur père

Le 16 septembre dernier, à l’occasion de la journée mondiale de nettoyage de la planète, Jacques et Gabriella de Monaco avaient déjà participé à une initiative pour le climat en ramassant des déchets avec leur père, Albert, dans les rues de la principauté. Une façon, encore une fois, de sensibiliser les deux enfants aux enjeux écologiques.

MOT-CLÉ : ,
Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *