Les membres de la famille royale britannique enfreignent le protocole après la mort de la reine Elizabeth II ‣ StarVIP
Les membres de la famille royale britannique enfreignent le protocole après la mort de la reine Elizabeth II

Les membres de la famille royale britannique enfreignent le protocole après la mort de la reine Elizabeth II

Emily
3 min de lecture

Kate Middleton et le prince William : des membres de la famille royale qui enfreignent le protocole

Kate Middleton, le prince William, le roi Charles III, la reine Camilla, George… ces membres de la famille royale ont enfreint le protocole au moins une fois après la mort de la reine Elizabeth II. L’article de The List du 6 septembre 2023, commence par Kate Middleton. La princesse de Galles, en février 2023, avait serré chaleureusement son ancien professeur d’histoire, Jim Embury après l’avoir repéré dans la foule. C’était lors d’une visite au National Maritime Museum de Cornouailles. Une ou deux fois, Kate Middleton, 41 ans, a aussi été repérée avec du vernis très coloré sur ses ongles. Une autre entorse au protocole à son compte.

Le protocole royal et ses règles strictes

« Le vernis doit être de la couleur de la peau, donc le rouge vif et le rose vif, par exemple, ne sont pas corrects, surtout pour les occasions officielles et en particulier pendant le deuil », a précisé l’expert en étiquette royale William Hanson, au The Sun. Kate et William s’en tiennent généralement au protocole. Il est très rare de voir des PDA du couple. Quoiqu’il en soit, la princesse et le prince de Galles se sont une fois montrés trop amicaux avec leurs sujets. William et Kate, 41 ans tous les deux, ont pris un ou deux selfies en cachette, selon les informations de The List. En plus, de façon très remarquable, le prince William a également défié un protocole très traditionnel : il ne s’est pas incliné devant la reine Camilla lors du couronnement du roi Charles III.

Charles III et Camilla : des nouveaux monarques qui ne respectent pas toujours les règles

Les nouveaux monarques, Charles III et son épouse Camilla, ont, eux aussi, leur lot de défiance. Quelques autres règles ont également été ignorées lors du couronnement de Charles III roi d’Angleterre. Entre autres, le fait que le prince George, le fils aîné du prince et de la princesse de Galles, ait été désigné comme page d’honneur. Un membre de la famille royale ne devrait pas être désigné comme page d’honneur. Mais encore, le prince George, 10 ans, avait refusé de porter le collant traditionnel de peur de devenir un sujet de moquerie à l’école. Son grand-père, le roi d’Angleterre, a accepté qu’il porte un pantalon noir. Rappelons également que la reine Camilla elle-même a également enfreint le protocole en saluant ses amis comédiens Dame Judi Dench et Gyles Brandreth, en les embrassant sur la joue, en juin 2023 lors d’une visite au Reading Room Literary Festival.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *