L’incroyable lien entre Elizabeth II et son frère symbolique ‣ StarVIP

L’incroyable lien entre Elizabeth II et son frère symbolique

Emily
3 min de lecture

Un confident précieux de la reine Elizabeth II

Rares ont été les personnes à avoir l’oreille d’Elizabeth II. On sait par exemple que la défunte reine d’Angleterre a ouvert son cœur à Lady Susan Hussey lors des funérailles de son mari, le prince Philip. Cette dernière n’était pas la seule à jouir du privilège d’appartenir au cercle proche de la monarque. Elizabeth II pouvait compter sur la fidélité de son assistante Angela Kelly et son valet de pied Paul Whybrew.

Les amies proches de la reine

Le château de Windsor a reçu la visite de plusieurs de ses amies aux dernières heures de son règne. La mère de Charles III a notamment reçu Lady Annabel Whitehead, Lady Elizabeth Leeming, Susan Rhodes ou encore Mabel Anderson, ancienne nounou de l’actuel souverain. Elle aurait certainement apprécié la compagnie d’un ami et confident précieux disparu plusieurs années auparavant.

Cet homme que Elizabeth II considérait comme son frère

Elizabeth II regrettait de ne pas avoir eu de frère. Un homme méconnu a pourtant occupé cette fonction symbolique auprès d’elle. Né en 1923, Patrick Plunket a longtemps été « la seule personne qui pouvait parler à la reine sur un pied d’égalité », selon une proche de Buckingham Palace mentionnée par le Daily Mail. L’amitié entre leurs parents respectifs avait consolidé une relation de confiance entre eux.

Quelle place occupait Patrick Plunket auprès d’Elizabeth II ?

Peu après son accession au trône, Elizabeth II avait honoré son ami et confident du titre d’écuyer. Deux ans plus tard, elle le nommerait maître adjoint de sa maison, position occupée jusqu’à la mort de son titulaire. Le 8 septembre 1957, l’homme au charme irrésistible était promu au grade de major, puis de lieutenant-colonel le 8 avril 1969.

Patrick Plunket entretenait un lien d’autant plus étroit avec la famille royale britannique qu’il était le parrain du fils de la princesse Margaret, le vicomte Linley. Le plus proche confident de la reine est mort d’un cancer le 28 mai 1975 à l’âge de 51 ans. Elizabeth II avait assisté à ses funérailles à la chapelle royale. Il est aujourd’hui enterré dans le cimetière royal de Frogmore, près du château de Windsor. Il s’agirait de la seule personne à y être inhumée qui n’est pas liée par le sang ou le mariage à la famille des monarques anglais.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *