Mémoires de Charles Spencer : abus et souvenirs d’écoliers ‣ StarVIP

Mémoires de Charles Spencer : abus et souvenirs d’écoliers

Emily
3 min de lecture

Charles Spencer dénonce les abus subis durant sa scolarité

Depuis quelques semaines, Charles Spencer fait parler de lui. En effet, le frère de Lady Diana vient de publier ses mémoires “A Very Private School”. Dans l’ouvrage, l’homme de 59 ans revient sur sa scolarité au sein de l’établissement Maidwell Hall. Il s’agit d’un internat d’élite du comté de West Northamptonshire, qu’il a fréquenté de ses 8 à ses 13 ans.

Si l’oncle du prince William et du prince Harry a tenu à évoquer sa scolarité, c’est parce que celle-ci a été particulièrement traumatisante pour lui. Pour cause, le jeune garçon a été victime d’abus physiques, verbaux, mais aussi sexuels. Un épisode marquant de son enfance, qu’il souhaite aujourd’hui dénoncer.

Charles Spencer dévoile une photo de Lady Diana en tenue d’écolière

Depuis la publication de ses mémoires le 12 mars dernier, Charles Spencer a décidé de se replonger dans son enfance. Il a ainsi partagé de nombreuses photos sur son compte Instagram. Le mercredi 3 avril, il est apparu sur un cliché vintage aux côtés de sa sœur, Lady Diana. Sur la photo, Charles Spencer est âgé de quatre ans et sa grande sœur de sept ans.

Lady Diana apparait dans un adorable uniforme scolaire. Elle pose avec un sourire timide dans une veste aux couleurs de son école avec une jupette, des chaussettes montées jusqu’aux genoux et un chapeau rond.

Lady Diana n’a pas fréquenté la même école secondaire que son frère

Comme en témoignage la photo vintage dévoilée par Charles Spencer, Lady Diana a fréquenté la même école primaire que lui pendant quelques années. Par la suite, les deux enfants ont été séparés. En effet, le jeune garçon est parti pour Maidwell Hall dans le Northampton. En parallèle, sa grande sœur a fréquenté la West Heath Girls’ School dans le Kent.

Si les deux enfants partageaient une relation complice, ils se voyaient alors très peu. Charles Spencer n’a d’ailleurs jamais évoqué ses traumatismes avec sa sœur. “Je ne me souviens pas avoir un jour parlé de ce que nous traversions. Elle était inscrite dans une école très aimante, je crois. Nous ne nous croisions plus que pendant les vacances et je ne me rappelle pas lui en avoir parlé” a-t-il confié à ce propos.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *