Mohammed VI du Maroc dévoile une annonce exceptionnelle pour le pays ! ‣ StarVIP
Mohammed VI du Maroc dévoile une annonce exceptionnelle pour le pays !

Mohammed VI du Maroc dévoile une annonce exceptionnelle pour le pays !

Emily
3 min de lecture

Le Maroc va accueillir plusieurs matchs de la Coupe du monde 2030

Enfin une bonne nouvelle. Plusieurs semaines après la tragédie qui a touché le Maroc, avec le violent séisme de magnitude 7 sur l’échelle de Richter qui a fait plus de 2900 morts et près de 5500 blessés, le pays dirigé par Mohammed VI vient de communiquer une nouvelle qui va ravir le peuple marocain. En 2030, le pays du Maghreb va accueillir plusieurs matchs de la Coupe du monde.

Une annonce qui fait plaisir à Mohammed VI et au peuple marocain

Le Cabinet Royal a en effet confirmé la nouvelle ce mercredi 4 octobre 2023 comme l’a relayé la chaîne marocaine 2M sur X, anciennement Twitter. « Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a le grand plaisir d’annoncer au peuple marocain que le Comité exécutif de la FIFA vient de retenir à l’unanimité le dossier Maroc-Espagne-Portugal comme candidature unique pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030 de football », pouvons-nous apprendre dans le communiqué.

Une reconnaissance pour le Maroc

« Cette décision du Comité exécutif de la Fédération Internationale de Football salue et reconnaît la place de choix du Maroc dans le concert des grandes nations », explique par la suite le Cabinet Royal avant de poursuivre : « Sa Majesté le Roi adresse, à cette occasion, Ses félicitations au Royaume d’Espagne et à la République du Portugal, tout en réitérant l’engagement du Royaume du Maroc à travailler en parfaite synergie avec les instances en charge du dossier dans chacun des pays hôtes ».

Une Coupe du monde sur trois continents

Pour la première fois dans l’histoire de la Coupe du monde, la compétition va se dérouler sur trois continents. En effet, les matchs de la phase de poule vont d’abord se dérouler en Amérique du Sud. L’Uruguay, l’Argentine, le Chili et le Paraguay vont accueillir le début de la compétition avant que le reste du tournoi ne se déroule au Maroc, mais aussi en Espagne et au Portugal.

R.F

MOT-CLÉ :
Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *