Scandale à la BBC : James Hewitt dénonce Martin Bashir comme \ »l’homme le plus détesté du monde\ » ‣ StarVIP
Scandale à la BBC : James Hewitt dénonce Martin Bashir comme \ »l’homme le plus détesté du monde\ »

Scandale à la BBC : James Hewitt dénonce Martin Bashir comme \ »l’homme le plus détesté du monde\ »

Emily
2 min de lecture

James Hewitt clashe Martin Bashir

James Hewitt, l’ancien amant de la princesse Diana, a récemment poussé un gros coup de gueule. Dans une interview accordée au Sun, il s’en est pris à l’ancien journaliste de la BBC, Martin Bashir. Il le décrit notamment comme étant « l’homme le plus détesté du monde ». Pour rappel, c’est lui qui avait mené la célèbre interview de la princesse de Galles en 1995. Durant laquelle Lady Diana avait laissé sous-entendre que le prince Charles l’avait trompée avec la future reine consort Camilla Parker Bowles.

James Hewitt compare Martin Bashir à un « crapaud »

James Hewitt a déclaré dans l’interview : « Je pense que ce type doit sérieusement se remettre en question. Agir ainsi par tromperie est impardonnable et il n’y a pas de retour en arrière possible. Je ne le connais pas personnellement. Mais je pense que toute action sournoise. Et particulièrement si elle consiste à profiter de la faiblesse de quelqu’un. Et à se comporter comme un crapaud, est répréhensible. Cela m’a affecté« .

Révélation sur les méthodes trompeuses de Bashir

Ancien officier de cavalerie de l’armée britannique, James Hewitt avait révélé avoir eu une liaison extra-conjugale avec la princesse Diana durant cinq ans, qui avait pris fin en 1991. Il estime notamment que Martin Bashir a profité de l’état de vulnérabilité de la princesse Diana en 1995 pour lui soutirer des révélations durant cette interview très controversée.

Une enquête accablante pour Bashir

Pour rappel, une récente enquête a révélé que Martin Bashir avait utilisé des « moyens trompeurs » pour décrocher l’interview de la princesse Diana en 1995. Le journaliste aurait notamment convaincu l’ex-femme du roi Charles III de se confier à lui en lui communiquant de fausses déclarations sur ses amis et son personnel. Les enquêteurs ont conclu que Martin Bashir avait agi de manière inappropriée, en violation grave des directives de la BBC.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *