Tony Hudgell, 9 ans, double amputé, honoré par la reine Camilla au palais de Buckingham ‣ StarVIP

Tony Hudgell, 9 ans, double amputé, honoré par la reine Camilla au palais de Buckingham

Emily
3 min de lecture

Une invitation royale et un après-midi inoubliable

Le palais de Buckingham a récemment ouvert ses portes à Tony Hudgell, un jeune garçon âgé de 9 ans, et à sa famille, explique People. Un événement exceptionnel organisé par la reine consort Camilla Parker Bowles en personne. Mais pour comprendre ce geste touchant, il faut remonter à quelques semaines plus tôt. En effet, Tony, qui est double amputé, avait été invité à une garden party royale organisée par le roi Charles III. Malheureusement, un imprévu de taille a empêché la famille Hudgell d’être présente. Coincés dans les embouteillages sur l’autoroute M20, ils n’ont pu se rendre à temps au palais. Une immense déception pour Tony, très impliqué dans la cause des enfants malades.

Un après-midi mémorable au palais de Buckingham

Fort heureusement, l’histoire ne s’arrête pas là. Touchés par la mésaventure du jeune garçon et son engagement caritatif, les membres de la famille royale ont tenu leur promesse. C’est ainsi que le 26 juin dernier, Tony et sa famille ont finalement pu fouler le sol du prestigieux Buckingham Palace. Là-bas, un programme sur mesure les attendait. Après avoir assisté à la cérémonie du Changing of the Guard, moment emblématique de la monarchie britannique, Tony et ses proches ont eu le privilège de partager un thé dans le salon d’été du palais en compagnie de Camilla Parker Bowles. Une rencontre chaleureuse et pleine de convivialité, comme l’a souligné Paula Hudgell, la mère de Tony.

Une distinction honorifique pour Tony

Mais ce moment unique ne s’est pas arrêté là. La reine consort Camilla Parker Bowles a remis à Tony une distinction honorifique prestigieuse : la British Empire Medal (BEM). Une récompense qui salue l’engagement du jeune garçon au sein de la Tony Hudgell Foundation, association qu’il a co-fondée pour venir en aide aux enfants malades. Un geste fort de la part de la royauté qui souligne l’importance du travail caritatif mené par Tony. Ce dernier, visiblement ravi de sa journée, s’est confié à sa mère : « J’ai parlé à la reine comme si nous étions de vieux amis, et elle a été adorable avec moi. C’était un moment exceptionnellement émouvant lorsque la reine m’a remis ma médaille BEM. »

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *