Engagement d’Alexandra Lamy contre les violences faites aux femmes
Alexandra Lamy est une actrice très engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes. En 2019, elle a participé à une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles. En 2022, elle a même produit un film intitulé « Touchées » qui met en lumière un groupe de femmes victimes de violences sexuelles.
Réaction d’Alexandra Lamy aux commentaires d’Anny Duperey
Anny Duperey a récemment critiqué les accusations de Judith Godrèche contre les réalisateurs Benoît Jacquot et Jacques Doillon, les qualifiant d’exagérées et de chasse aux sorcières tardive. Alexandra Lamy a vivement réagi à ces propos sur les réseaux sociaux. Elle a rappelé à Anny Duperey que ces femmes ne sont pas des sorcières, mais des victimes de viols et de crimes.
Les accusations de Judith Godrèche contre Benoît Jacquot et Jacques Doillon
Judith Godrèche a porté plainte contre les cinéastes Benoît Jacquot et Jacques Doillon pour des faits de viol et de violences sexuelles qui se sont déroulés entre 1986 et 1992. Elle décrit sa relation avec Benoît Jacquot comme une relation sous emprise, violente et marquée par le sadisme sexuel. Une enquête préliminaire a été ouverte suite à cette plainte.