Catherine Ringer fait le buzz en mettant un énorme vent à Emmanuel Macron ‣ StarVIP

Catherine Ringer fait le buzz en mettant un énorme vent à Emmanuel Macron

Emily
2 min de lecture

Une cérémonie historique pour l’IVG

Ce vendredi 8 mars, Emmanuel Macron a organisé une grande cérémonie à l’occasion de la constitutionnalisation de l’IVG. Pour l’événement, Catherine Ringer, chanteuse emblématique des Rita Mitsouko, était de la partie et a féminisé l’hymne de la France, La Marseillaise. Mais ce que retiennent nombre d’internautes, c’est surtout le vent qu’elle a mis à Emmanuel Macron.

Une journée symbolique pour célébrer l’IVG

Y avait-il une journée plus symbolique pour célébrer la constitutionnalisation de l’IVG ? En ce vendredi 8 mars 2024, et journée de la femme, hommes et femmes se sont réunis à la place Vendome pour « célébrer » l’événement. En effet, Emmanuel Macron a voulu rendre ce jour, marquant l’inscription de la liberté de recourir à l’interruption volontaire de grossesse dans la Loi fondamentale, inoubliable.

Catherine Ringer et La Marseillaise revisité

De fait, le Chef de l’État a invité certaines personnalités et notamment Catherine Ringer, la chanteuse du groupe des Rita Mitsouko. Celle-ci a profité de sa venue pour interpréter La Marseillaise à sa façon. En effet, l’artiste âgée de 66 ans a féminisé l’hymne national. Elle a par exemple remplacé « qu’un sang impur abreuve nos sillons » par « Aux armes citoyens, citoyennes, formons nos bataillons, marchons et chantons cette loi pure dans la Constitution ».

Le comportement surprenant de Catherine Ringer

Mais ce que retiennent surtout les internautes, c’est le comportement de Catherine Ringer envers le compagnon de Brigitte Macron. En effet, la chanteuse des Rita Mitsouko a visiblement mis un vent au Chef de l’Etat lorsque celui-ci a souhaité lui glisser quelques mots à l’oreille après l’avoir saluée. La vidéo de l’événement a été reprise par de nombreux utilisateurs du réseau social X et fait vivement réagir.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *