Affaire de gestion éclabousse Albert de Monaco: ses sœurs le soutiennent ! ‣ StarVIP

Affaire de gestion éclabousse Albert de Monaco: ses sœurs le soutiennent !

Emily
3 min de lecture

Une sombre affaire de gestion éclabousse Albert de Monaco

Une sombre affaire de gestion menace d’éclabousser la réputation d’Albert de Monaco. Le prince a licencié l’administrateur des biens de sa famille. Caroline et Stéphanie de Monaco soutiennent leur frère coûte que coûte. Les Grimaldi ont décidé ensemble de saisir la justice pénale à Monaco.

Jamais sans ses sœurs

Jamais sans ses sœurs. Depuis la mort de son père, Rainier III, en 2005, Albert II règne sur la principauté de Monaco. Il n’est cependant pas seul dans le difficile exercice du pouvoir. Ses sœurs Caroline et Stéphanie participent elles aussi à leur manière à la gestion des affaires et notamment à la vie culturelle. Il leur arrive également de prendre position sur le volet politique quand la situation l’exige. Les deux princesses se retroussent les manches depuis qu’une sombre affaire de gestion éclabousse le Rocher et menace d’entacher la réputation de leur frère. Un soutien indéfectible dont elles ne se cachent pas et témoignent dans des interviews où l’on apprend que le clan Grimaldi se serre les coudes.

Un licenciement radical

Il n’a sans doute pas été facile pour Albert II de congédier l’un des membres éminents de sa garde rapprochée. Le 6 juin dernier, le Prince démettait de ses fonctions Claude Palmero, administrateur des biens de sa famille depuis deux ans, alors que ce dernier préparait son départ en retraite. La décision radicale avait été prise après que le souverain monégasque ait eu vent des méthodes de gestion douteuse parmi son cercle proche. « Nous avons décidé avec mes sœurs, car l’administration des biens les concerne autant que moi, de saisir la justice pénale à Monaco », a déclaré le mari de Charlène de Monaco dans les colonnes de Monaco-Matin. Quand on attaque le prince, ses sœurs contre-attaquent !

Cette nouvelle histoire qu’écrit Albert de Monaco

Si Albert de Monaco fait aujourd’hui le ménage dans son entourage, c’est aussi pour léguer à sa descendance un royaume irréprochable. « Il faut savoir changer les personnes qui vous entourent pour retrouver le bon chemin et écrire une nouvelle page blanche de votre histoire. Nous le devons aux générations futures », explique-t-il à nos confrères monégasques. Albert II fait ici allusion à ses enfants et héritiers, Jacques et Gabriella, qui souffleront leur neuvième bougie le 10 décembre prochain en compagnie de leurs parents. De son côté, Claude Palmero accuse son ex-employeur de « harcèlement ». Les « Dossiers du Rocher » n’ont pas encore fini de faire trembler la principauté. Malgré tout, Albert II et ses proches feront toujours front commun.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *