Comment Lady Diana a rompu une tradition royale de Noël ‣ StarVIP

Comment Lady Diana a rompu une tradition royale de Noël

Emily
3 min de lecture

Lady Diana : une rupture de tradition royale

La princesse Diana n’aimait pas passer Noël avec les Windsor, affirment de nombreux experts royaux. La raison étant les nombreuses traditions royales qui viennent avec les fêtes. D’ailleurs, une tradition de Noël a eu raison de l’envie de Lady Di de passer les fêtes avec la famille royale. « Diana n’a pas aimé Noël avec les Windsor », a affirmé la commentatrice royale Lady Colin Campbell. « Elle avait très envie de disparaître dans sa chambre autant qu’elle le pouvait », a ajouté cette experte royale.

La catastrophe du premier Noël de la princesse Diana avec les Windsor

Le fait est que la mère des princes William et Harry a rompu une tradition de longue date dès son premier Noël au sein de la famille royale. Cette tradition étant d’offrir des cadeaux drôles ou comiques à d’autres membres royaux. Jeune mariée en 1981, il était tout à fait normal que la princesse Diana ne soit pas au courant de toutes les traditions familiales. Ignorant la tradition, mais surtout voulant bien faire, elle a donc choisi la sécurité en offrant un pull en cachemire à la princesse Anne, selon le podcast Royals.

Lady Diana : aucune communication avec le roi Charles III

« Quand Diana y est allée pour la première fois, elle ne savait pas qu’il existait une tradition de blagues », a expliqué Zoe Borrell. « Tout cela était très raisonnable et coûteux. Et elle l’a remis sans qu’on lui ait fait savoir qu’il s’agissait simplement de cadeaux comiques. La pauvre. Ils ne communiquent pas très bien », a ajouté l’écrivain royal en faisant référence au magnifique pull en cachemire offert à la princesse Anne.

Selon cet expert royal, Charles III, alors prince héritier, aurait dû lui parler de cette tradition. « Je ne pense pas qu’ils parlaient beaucoup. Ils se sont mariés en août et je ne pense pas qu’ils parlaient en décembre. Il ne lui a donc pas donné cette information et elle en a été très ennuyée », a ajouté l’auteure royale Angela Mollard sur le sujet. Une erreur de Lady Di causée par un manque d’informations qui lui a valu ses fêtes de Noël avec les Windsor.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *