Harry et Meghan à Balmoral : Un séjour compromis par la sécurité ! ‣ StarVIP

Harry et Meghan à Balmoral : Un séjour compromis par la sécurité !

Emily
3 min de lecture






Article People sur la famille royale britannique

Les vacances de la famille royale britannique à Balmoral

Tradition royale à Balmoral

La période des vacances est annoncée et c’est d’autant plus vrai pour la famille royale britannique. Comme toutes les autres familles, la famille du roi Charles III a ses traditions pendant cette période. C’est à cette époque de l’année qu’ils vont généralement dans les Highlands écossais pour passer du temps à Balmoral. Ce domaine rural avait une place toute particulière dans le cœur de la reine Elizabeth II.

L’absence remarquée des Sussex

D’ailleurs, la grand-mère des princes William et Harry avait pour tradition d’y inviter toute la famille pendant les vacances. Une tradition que le roi Charles III a continué d’honorer. Si l’on se réfère à cette tradition, l’invitation de séjour concerne donc le prince Harry, Meghan Markle et leurs enfants, le prince Archie et la princesse Lilibet. Seulement, ces dernières années, l’absence des Sussex à Balmoral a été très remarquée.

Harry et Meghan à Balmoral : si la sécurité est au rendez-vous !

Séjourner à Balmoral pendant la période des vacances serait une occasion pour les Sussex d’arranger les choses. Surtout que de nombreuses rumeurs ont circulé dernièrement selon lesquelles Harry et Meghan seraient d’accord pour une réconciliation. Dans tous les cas, même s’il y a une invitation, un problème majeur se dresse contre ce projet. Il s’agit de la protection des Sussex!

La bataille pour la protection policière

D’après The Telegraph, le duc de Sussex ne fera pas venir sa famille au Royaume-Uni si la décision du ministère de l’intérieur n’est pas annulée. Il s’agit de cette décision qui dit que le mari de Meghan Markle n’a pas immédiatement droit à une protection policière quand il est au pays. A maintes reprises, le frère du prince William a affirmé que cette protection policière était nécessaire à sa famille pour se sentir en sécurité.

Prince Harry : le droit de faire appel !

Face à cette décision, le prince Harry avait déjà intenté une action en justice en février 2020. Le fils de Charles III avait informé le tribunal que ses enfants ne pouvaient pas se sentir chez eux au Royaume-Uni s’ils ne pouvaient pas être gardés en sécurité. Malheureusement pour les Sussex, le prince Harry a perdu son procès au début de cette année. Cependant, il a obtenu l’autorisation de faire appel.


Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *