Kate Middleton et Charles III : Deux destins croisés par le cancer ‣ StarVIP

Kate Middleton et Charles III : Deux destins croisés par le cancer

Emily
3 min de lecture

Deux annonces et deux objectifs différents

La princesse de Galles a partagé son diagnostic de cancer dans un message vidéo vendredi 22 mars, quelques semaines après que le diagnostic de cancer du Roi Charles III ait été révélé le 5 février. Si un lien fort unissait d’ores et déjà la princesse Galles à son beau-père, il y a fort à parier que cette épreuve commune qu’ils traversent risque de renforcer les liens entre eux. D’ailleurs, le timing choisi par Kate Middleton pour faire son annonce n’aurait rien d’anodin, révèle le magazine People.

Deux annonces et deux objectifs différents

La publication britannique relève de prime abord que le Charles III et la princesse de Galles poursuivaient des intérêts différents en faisant l’annonce de leurs maladies respectives. Ainsi, pour Kate Middleton, la priorité était portée sur ses trois enfants, comme elle s’en expliquait en déclarant : « Il nous a fallu du temps pour tout expliquer à George, Charlotte et Louis d’une manière qui leur convient, et pour les rassurer sur le fait que je vais m’en sortir ». En revanche, le roi, lui, a dû tenir compte lors de l’annonce faite de son état de santé de ses « obligations constitutionnelles ». Et il faut croire que Kate Middleton a beaucoup scruté la réaction du public et des médias suite aux révélations sur le cancer de Charles III.

Ce qui a pu décider Kate Middleton à révéler son secret

Ainsi, contrairement à ce que l’on pourrait croire, les révélations de Kate Middleton sur son état de santé n’auraient pas été provoquées par la polémique autour des retouches apportées à sa photo de famille mais par la bienveillance qui a accueilli l’annonce de Charles III sur sa maladie. La princesse Kate a probablement trouvé « un peu de réconfort et de réconfort » en voyant la quantité de « sympathie et de compréhension » que le roi a reçu, a déclaré une source au magazine People. En effet, relève-t-on, il n’y a pas eu de « grande pression » sur le roi pour qu’il publie plus d’informations sur son diagnostic de cancer et son traitement à la suite de la déclaration du palais. Autre source de réconfort pour Kate Middleton, qui a déclaré dans son message vidéo qu’elle allait « bien » et qu’elle « devenait plus forte chaque jour », le roi lui aussi « progresse bien » dans son traitement en cours.

MOT-CLÉ :
Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *