Kate Middleton hospitalisée : inquiétude autour de son état de santé ‣ StarVIP

Kate Middleton hospitalisée : inquiétude autour de son état de santé

Emily
4 min de lecture

Kate Middleton hospitalisée pour une intervention chirurgicale

C’est une annonce qui a inquiété de nombreux Britanniques. Le mercredi 17 janvier, le Palais de Kensington a révélé que Kate Middleton était hospitalisée depuis le mardi 16 janvier à London Clinic. En effet, la princesse de Galles “a été admise à l’hôpital pour une intervention chirurgicale abdominale programmée”.

Une opération réussie mais aucune information sur sa nature

Si l’opération de Kate Middleton s’est “déroulée avec succès”, aucune autre information n’a été dévoilée sur la nature de l’acte chirurgical. Il pourrait s’agir d’une lourde intervention puisque la mère de trois enfants doit rester hospitalisée “pour 10 à 14 jours”. Elle ne devrait d’ailleurs pas reprendre ses fonctions avant Pâques. Une hospitalisation inquiétante alors que celle qui a récemment fêté ses 42 ans a déjà été opérée dans le passé.

Kate Middleton a une cicatrice au niveau de la tempe

En 2011, alors que Kate Middleton était fiancée depuis peu avec le prince William, elle avait participé à son premier engagement en solo à Clarence House. Lors de ce diner, une cicatrice de 7 cm avait été aperçue au niveau de sa tempe. Selon le Daily Mail, un communiqué officiel avait ensuite fait part d’une “opération subie durant son enfance”.

Des sources royales avaient ensuite évoqué une “opération très sérieuse” mais il serait peu probable qu’elle soit le résultat d’une tumeur. Selon plusieurs chirurgiens, il pourrait plutôt s’agit d’une opération pour retirer une tache de naissance.

La princesse de Galles a souffert de nausées extrêmes lors de ses grossesses

Lors de ses trois grossesses, Kate Middleton a souffert d’hyperémèse gravidique. Il s’agit d’une maladie hormonale qui touche environ 3 % des femmes et se caractérise par des vomissements excessifs. En 2012, alors qu’elle était enceinte du prince George, la femme du prince William avait ainsi été hospitalisée pendant trois jours à l’hôpital King Edward VII.

En 2014 et en 2018, la princesse de Galles avait de nouveau souffert de nausées extrêmes lors de ses grossesses. Cette fois, elle avait décidé d’être soignée au palais de Kensington plutôt qu’à l’hôpital. Alors qu’elle attendait la princesse Charlotte, elle avait décidé de se reposer auprès de la famille Middleton, dans la maison familiale de Bucklebury, dans le Berkshire.

Kate Middleton blessée à la main lors d’une activité sportive

Lors de ses sorties officielles, Kate Middleton se montre toujours radieuse et de bonne humeur. Très sportive, elle n’hésite pas à montrer ses talents en participant à diverses activités. En septembre dernier, elle avait cependant intrigué la presse britannique lors de la visite d’une prison anglaise. En effet, la princesse de Galles était apparue avec un étrange pansement au niveau de la main.

Alors que le pansement avait rapidement inquiété les fans de la monarchie britannique, Kate Middleton avait révélé qu’elle s’était blessée en faisant du trampoline avec ses enfants. De son côté, le Palais de Kensington avait ajouté qu’il s’agissait d’une “petite blessure, rien de sérieux”. De quoi montrer que son état de santé est scruté de près au quotidien.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *