Kate Middleton : retour émouvant après combat contre le cancer ‣ StarVIP

Kate Middleton : retour émouvant après combat contre le cancer

Emily
3 min de lecture






Article People

Kate Middleton de retour : un come-back remarqué après sa lutte contre le cancer

Le retour tant attendu de Kate Middleton

Après avoir été en retrait de la vie publique, Kate Middleton fait sa première apparition lors du Trooping The Colour. Les nombreux mois d’absence de la princesse de Galles à cause de son cancer ont été source d’inquiétudes et de diverses spéculations.

Une apparition rayonnante au Trooping The Colour

A l’occasion de la célébration officielle de l’anniversaire du roi Charles III d’Angleterre, le retour de l’épouse du prince William est annoncé le 14 juin 2024. Lors de son apparition au Trooping The Colour, Kate Middleton était plus rayonnante que jamais. Catherine, princesse de Galles était apparue sur le balcon du palais de Buckingham aux côtés des siens.

Kate Middleton : la princesse de Galles est importante pour la monarchie

Kate Middleton a été absente de la vie publique à cause du cancer qu’elle a annoncé en début d’année dans une vidéo poignante. Le peuple britannique apprend que leur princesse adorée, après une chirurgie de l’abdomen, avait été diagnostiquée d’un cancer et qu’elle avait déjà commencé une chimiothérapie préventive.

La polémique autour du prénom de Kate Middleton

La polémique autour de l’utilisation de son prénom, Kate au lieu de Catherine, souligne les débats sur le respect et l’identité au sein de la famille royale. Richard Eden du Daily Mail a déclaré : « L’absence prolongée de la princesse n’a fait que renforcer son image et souligner son importance dans la monarchie. Sa place n’en sera que plus déterminante ». En parlant de l’importance de Kate Middleton, 42 ans, les adeptes de la famille royale se sont également lancés dans des débats plus ou moins violents quant à son prénom.

Les médias manquent-ils de respect à Kate Middleton ?

Kate Middleton a été nommée princesse de Galles lors du couronnement de Charles III. Kate est le diminutif de son prénom Catherine, un diminutif utilisé par son mari, ses amis ainsi que ses proches. De plus en plus de Britanniques estiment qu’on ne devrait plus appeler Catherine, princesse de Galles, par le prénom Kate. La requête provient du palais de Buckingham et de plus en plus de Britanniques y adhèrent. La requête s’adresse particulièrement aux médias qui utilisent le prénom Kate pour parler de la princesse de Galles. « Quel manque de respect ! Elle s’appelle Catherine et elle est princesse ! » s’est insurgée une abonnée du Times, à ce propos.


Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *