Le dilemme du prince Harry : réconcilier l’amour et les conflits familaux ‣ StarVIP

Le dilemme du prince Harry : réconcilier l’amour et les conflits familaux

Emily
3 min de lecture

Le prince Harry critique la gestion du conflit par Charles III

Le prince Harry, malgré son amour pour son père le roi Charles III, critique la manière dont ce dernier a géré son conflit avec le prince William. Harry a quitté la famille royale pour la Californie, un déménagement difficile pour Charles III et William, exacerbant les tensions familiales. Malgré les différends, Harry reste désireux de renouer avec Charles, soulignant l’importance de la famille malgré les conflits.

Le déménagement difficile du prince Harry

Le prince Harry aime vraiment son père, le roi Charles III d’Angleterre, rappelle un expert royal. Le duc de Sussex a toutefois toujours détesté la façon dont son père a réagi dans le cadre de son conflit avec le prince William, son frère. Le fait que le prince Harry ait déguerpi de la famille royale et est allé vivre sous le soleil en Californie, à Montecito, était une pilule dure à avaler. L’affront a été un choc aussi bien pour le roi Charles III que pour le futur roi d’Angleterre, le prince William, grand-frère du prince Harry.

Prince Harry : le duc de Sussex toujours désireux de rencontrer Charles III

Les différends semblent être plus graves entre le prince Harry et son frère, le prince de Galles. Depuis qu’il a quitté le Royaume-Uni, le prince Harry n’y a remis les pieds qu’à de très rares fois. Le duc de Sussex a d’ailleurs fait le voyage plus tôt dans l’année pour rencontrer son père après l’annonce du diagnostic de cancer de ce dernier. Lors de son bref passage à Londres au mois de mai 2024, pour un événement relatif aux Invictus Games, l’époux de Meghan Markle n’avait pas pu rencontrer son père. A aucun de son passage à Londres, il n’a jamais été question d’une quelconque rencontre avec le prince William.

Prince Harry aime son père, mais Charles III soutient toujours le prince William

A l’approche de la fête des pères au Royaume-Uni, le dimanche 16 juin, et du Trooping the Colour la veille, le prince Harry serait face à un dilemme important, affirme Tom Quinn. L’expert et auteur royal explique : « L’anniversaire du roi Charles et la fête des pères sont tous deux un cauchemar pour Harry ». L’expert explique que le prince Harry, 39 ans, sait que le monde entier l’observera pour voir s’il est assez grand pour tendre la main à son père. Et Tom Quinn d’extrapoler : « Il est déterminé à essayer d’ignorer sa relation trouble avec son père et il enverra certainement un message chaleureux ». Tom Quinn précise ensuite qu’il est facile d’oublier que Harry aime vraiment son père et qu’il déteste simplement le fait que le roi « semble toujours soutenir William lorsqu’il y a un conflit familial ».

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *