Le mariage de Lady Diana et Charles : un événement historique à ne pas manquer ! ‣ StarVIP

Le mariage de Lady Diana et Charles : un événement historique à ne pas manquer !

Emily
3 min de lecture

Le mariage de Lady Diana et du prince Charles

Le 24 février 1981, Buckingham Palace annonce un événement appelé à rentrer dans l’Histoire. Le prince Charles, 32 ans, va passer la bague au doigt de Lady Diana Spencer, 20 ans. En coulisses, les futurs mariés ne se sont vus pas plus qu’une dizaine de fois. Il est également de notoriété que le fils d’Elizabeth II a une sérieuse réputation de coureur de jupons. On sait par exemple qu’il a entretenu une liaison avec la sœur aînée de sa future femme, Sarah Spencer, dans les années 70. C’est le 29 juillet 1981 que les caméras du monde entier se braquent finalement sur les marches de la cathédrale Saint-Paul à Londres que grimpe la jeune mariée se présente au bras de son père, le comte Spencer.

La robe de mariée de Lady Diana

Pour la cérémonie, Lady Diana a revêtu une somptueuse robe de mariée brodée de plus de 10 000 sequins de perles avec une traîne de plus de 7 mètres de long. Les créateurs de la pièce de collection Elizabeth et David Emanuel ont été « horrifiés » par un détail. Dans un article du Mirror publié ce samedi 2 mars, on apprend que la femme du prince de Galles avait froissé sa tenue pendant son chemin vers la cathédrale. « Nous savions que cela se froisserait un peu, mais quand je l’ai vue arriver à St. Paul et que nous avons vu le pli, je me suis sentie faible », se souvient Elizabeth Emanuel au micro de nos confrères. La belle-fille d’Elizabeth II avait dû replier sa robe pour parvenir à s’installer dans la voiture et la calèche royales. Le petit détail n’a cependant pas terni la cérémonie suivie par plus de 750 millions de téléspectateurs à travers le monde.

Combien a coûté le mariage de Lady Di et de Charles ?

Les Britanniques se souviennent des noces de Charles III et de sa première femme comme du « mariage du siècle ». L’événement avait été organisé à grands frais, sans regarder à la dépense. La reine d’Angleterre avait ainsi déboursé la coquette somme de 57 millions de livres (soit l’équivalent de plus de 66 millions d’euros aujourd’hui) pour les festivités. Selon les informations du magazine Hello!, la robe bouffante de Lady Di aurait coûté pas moins de 11 000 livres (plus de 9000 euros). L’addition salée comprenait aussi le recrutement d’une équipe de sécurité payée à hauteur de 490 000 livres (environ 571 000 euros).

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *