Le prince Andrew impliqué dans l’affaire Epstein : quelles conséquences pour la Couronne britannique ? ‣ StarVIP

Le prince Andrew impliqué dans l’affaire Epstein : quelles conséquences pour la Couronne britannique ?

Emily
2 min de lecture

Le prince Andrew impliqué dans l’affaire Epstein ?

Le roi Charles III pourrait-il prendre des mesures contre son frère, le prince Andrew ? En effet, il se pourrait que ce dernier soit cité dans l’affaire Epstein, ce qui serait un véritable scandale pour la Couronne britannique.

Une liste de noms qui fait trembler

Aux États-Unis, une liste de personnalités impliquées dans l’affaire Epstein est sur le point d’être révélée. Cette liste contiendrait les noms des célébrités ayant été en contact avec le milliardaire condamné pour trafic de mineurs. La Couronne britannique redoute que le nom du prince Andrew y figure également, étant donné sa relation avec Epstein.

Les conséquences pour le prince Andrew

Le roi Charles III aurait-il le pouvoir de sanctionner son frère ? En réalité, non. Le prince Andrew peut continuer à conserver son titre de duc d’York, même s’il est impliqué dans cette affaire. Les experts britanniques expliquent que le Parlement ne peut pas retirer des titres en fonction des accusations portées contre quelqu’un. Seuls les tribunaux ont le pouvoir de déterminer la culpabilité d’une personne. Et étant donné qu’il n’y a jamais eu d’accusation ou de condamnation contre le prince Andrew, le gouvernement britannique le considère comme innocent.

Le retrait du prince Andrew

Le prince Andrew a décidé de se retirer des affaires importantes de la Couronne de son propre chef. Dans un communiqué, il a déclaré que sa relation passée avec Epstein perturbait considérablement le travail de sa famille et des organisations caritatives qu’il soutient. Il a donc demandé à Sa Majesté la permission de se retirer de ses fonctions publiques, ce qui lui a été accordé.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *